Leral.net - S'informer en temps réel

Wade surfe sur la pêche

Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 15:18 | | 0 commentaire(s)|

Six cents mille potentiels électeurs, c’est ce que vient de décrocher le candidat Abdoulaye Wade avec le soutien des mareyeurs. Selon El Hadji Ndiaye dit «Général», le président du Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal (CNMDS), sa structure va ramer pour le candidat Wade au second tour de la présidentielle.


L’accueil des pêcheurs de Guet Ndar au candidat Macky Sall n’a semble-t-il eu aucun effet sur l’engagement des mareyeurs. El Hadji Ndiaye dit «Général» et les six cents mille adhérents du Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal (CNMDS) ont décidé d’octroyer leur suffrage au candidat Abdoulaye Wade. L’annonce a été faite hier à Thiès par «Général». Ce dernier en tournée à Kayar, Mbour, Saint Louis, Tivaouane, Fass Boye, Mboro, invite à voter pour son candidat.

Pour justifier son soutien et celui du CNMDS, El Hadji Ndiaye «Général» déclare avoir été séduit par la politique du président Abdoulaye Wade dans le domaine de la pêche. Selon lui, «la politique de pêche du président Abdoulaye Wade est très satisfaisante pour les acteurs. L’Etat a délivré 300 licences de pêche en mettant également à la disposition des mareyeurs 200 camions frigorifiques».

Aussi El Hadji Ndiaye «Général» assure que «les mareyeurs vont voter massivement au second tour pour combler le gap des voix qui manquent au candidat Abdoulaye Wade et lui permettre de remporter largement le scrutin».

By LeSenegalais