leral.net | S'informer en temps réel

Wade vers un gouvernement de 'sursaut national' ?

Vers un énième remaniement ministériel, ou une diversion de plus ? Si l’on en croit en tout cas la dernière livraison du magazine sénégalais "Nouvel Horizon", le président Abdoulaye Wade veut resserrer la taille du gouvernement à son retour de vacances


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2008 à 18:26 | | 4 commentaire(s)|

Wade vers un gouvernement de 'sursaut national' ?
La mesure devrait survenir sous les auspices du "sursaut national", confie l’hebdomadaire, ajoutant que Me Wade souhaite obtenir un "apaisement" du front social et politique marqué par le blocage du dialogue avec l’opposition notamment réunie autour du Front Siggil Sénégal (FSS) et le bras de fer avec la presse. Le tout sur fond de marasme économique et cherté de la vie.

Le chef de l’Etat serait enclin à mettre sur pied un "gouvernement de consensus national", note le magazine, révélant que des forces politiques membres du FSS seraient "démarchées et que les membres les plus anciens du Pds (Parti démocratique sénégalais) originel devraient aussi être appelés à siéger dans ce nouvel attelage gouvernemental".

Selon la même source, cette option de gouvernement de large union aurait "l’onction des partenaires du Sénégal qui veulent éviter à tout prix que la dérive économique et sociale qui secoue le pays sur fonds de banqueroute des finances publiques ne favorise des solutions extrêmes et violentes ».

Déjà, Wade a été obligé de limogé le ministre Farba Senghor porte drapeau de la croisade du pouvoir contre la presse et accusé d’être le commanditaire du saccage il y a un mois des locaux des journaux L’AS et 24 Heures Chrono. M. Senghor a vu son ancien département partagé entre Habib Sy héritier des Transports aériens, et Aminata Lô Dieng qui se renforce avec le secteur de l’Artisanat.
Source Nettali

Senegal Leral


1.Posté par BOY KEBEMER le 05/09/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous on voulait ta disparition une fois pour toute.On a marre des diversions et des des futilités du vieux franc maçon.

2.Posté par gëmsareew le 06/09/2008 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que par la grâce de DIEU,pour tout l'Avenir du SENEGAL, un traitre ne naisse encore pour répondre à cet appel.
QUE WADE assume son échec et soit jugé par ce peuple qui lui a tout donné.HO iNTELLECTUELS ,et POliticiens de ce PAYS ressaisissez un peu et pensez à la souffrance et aux risques encourus par ce PEUPLE.MERCI

3.Posté par beugue sam rew le 06/09/2008 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je ne pense pas un seul instant qu'un membre de l'opposition osera répondre favorablement à un quelconque appel.

Comme le disait l'autre sI WADE a eu su règler son problème en se passant des services de FARBA SENGHOR il nous a montré la voie.Notre probléme est WADE donc il nous faut nous en débarrasser le plus rapidement afin d'abrèger la souffrance de la population.

L'opposition doit s'unir autour de l'essentiel : le départ de WADE.

Tout le reste est du cinéma.

4.Posté par beugue deug le 06/09/2008 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL n'existe point de probleme.
Le probleme ce nest pas les hommes mais c pluto ke la machine sest grippée. Grippée par de longues années de turpitudes et de longs mois de tergiversations de la par de WADE HIMSELF.
Le VERITABLE PROBLEME DES SENEGALAIS C LOPPOSITION.
AUCUNE STRATEGIE DOPPOSITION AUCUNE ACTION AUCUNE TEBTATIVE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site