Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp possesseurs d’iPhone. Après Android, c’est au tour de la version iOS de l’application de messagerie d’intégrer les appels vocaux dans sa nouvelle version. De quoi faire encore grimper le nombre d’utilisateurs de l’application qui compte déjà 800 millions d’adeptes actifs à travers le monde.
La VoIP débarque sur WhatsApp iOS
Il n’aura donc fallu qu’une semaine après Android à WhatsApp iOS pour enfin intégrer les appels vocaux gratuits dans sa dernière mise à jour. Une petite révolution pour l’application puisqu’il sera désormais possible de passer des appels gratuits et illimités de n’importe où et à n’importe quel utilisateur, du moment que l’on se trouve en présence d’une connexion Internet, qu’elle soit WiFi ou mobile..
WhatsApp se place désormais comme un concurrent direct de Viber, Tango ou encore le Skype, les poids lourds du secteur. Facebook et WhatsApp ne comptent pas s’arrêter là et pourraient bientôt proposer des forfaits permettant de passer des coups de fil vers les lignes fixes.
La VoIP n’est pas la seule nouveauté
Les appels vocaux ne sont pas la seule nouveauté implantée dans cette version 2.12.1 de WhatsApp. L’application est désormais intégrée au sein du centre de partage d’iOS 8 de sorte que l’utilisateur d’appareil Apple puisse transférer des fichiers ou des liens depuis d’autres applications. Il est également possible de faire des captures photos ou vidéos directement dans la fenêtre de conversation. Dernière petite nouveauté, la possibilité d’éditer une vidéo ou une fiche contact avant envoi.
Grâce à toutes ces améliorations, WhatsApp pourrait assez rapidement atteindre ...