Leral.net - S'informer en temps réel

Windows 10 : Microsoft ne veut (toujours) pas abandonner les smartphones

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Avril 2016 à 14:25 | | 0 commentaire(s)|

A la suite de mauvais chiffres de vente, la firme de Redmond veut rassurer ses clients et ses partenaires. Il n’abandonnera pas Windows 10 Mobile et prévoit un investissement à long terme. Reste à savoir dans quel marché.

En dépit des claques prises trimestre après trimestre sur le marché des smartphones, Microsoft n’a pas l’intention de jeter l’éponge. La semaine dernière, la firme de Redmond a publié des chiffres de vente calamiteux, avec seulement 2,3 millions de smartphones Lumia vendus pendant le dernier trimestre clôturé. Ce qui représente une baisse de 73 % par rapport l’année précédente. La presse et les analystes s'en sont évidemment donnés à cœur joie pour prédire la mort prochaine de Windows 10 Mobile.

Face à ces oiseaux de mauvais augure, Terry Myerson, vice-président exécutif Windows and Devices, veut se montrer rassurant. Selon WindowsCentral.com, il a envoyé un email à la direction de Microsoft et à ses principaux partenaires commerciaux pour souligner l’importance de ce marché pour l’entreprise. « Nous sommes en train de développer la prochaine génération de produits et je voulais confirmer à nouveau notre engagement dans Windows 10 Mobile. Nous croyons à la valeur de ce produit pour les clients professionnels et notre intention est de supporter la plate-forme Windows 10 Mobile pendant de nombreuses années. Pour cela nous pouvons...

Lire la suite sur 01net.com