leral.net | S'informer en temps réel

Yaakaar : Parti de l’espoir pour femmes et jeunes

Il est des partis où les femmes sont utilisées comme masse de manoeuvre électorale au regard de leur importance sur la pyramide démographique et leurs capacités de persuasion et de mobilisation. A Yaakaar, la femme est traitée autrement : on en fait un acteur de développement.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Avril 2011 à 22:48 | | 0 commentaire(s)|

Yaakaar/le parti de l’Espoir vient de signer un protocole d’accord avec l’USAID pour le renforcement des capacités des jeunes et des femmes. Et pour cette dernière catégorie de militants, ladite formation politique s’est engagée dans un partenariat avec le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) dont la présidente du mouvement des femmes de Yaakaar est membre du Conseil d’administration.

L’établissement bancaire nommé supra va doter les camarades de Mme Ami Guèye Thiello d’un fonds qui va servir à financer des activités génératrices de revenus. Déjà depuis juillet des projets de femmes ont été financés sur fonds propre, indique Guédel Mbodj, Secrétaire à la Communication de Yaakaar. C’est ainsi que trente deux femmes ont bénéficié d’un appui financier.

Ce samedi, les femmes venues de diverses contrées se sont retrouvées à la permanence Massini Thia sise à la cité Air Afrique (Golf Nord-Est) pour une journée de réflexion présidée par le Secrétaire général de Yaakaar. Les camarades de Mor Dieng ont réfléchi notamment sur les stratégies à mettre en oeuvre pour « un mouvement de femmes fort et dynamique ».

La veille, Yaakaar a procédé à l’installation du Bureau provisoire des jeunes.

Ferloo.com

( Les News )