leral.net | S'informer en temps réel

Yaya Jammeh attribue la responsabilité à Wade

Première visite de Macky après son installation au pouvoir, la Gambie. Une direction prise par le nouveau président qui a comme toile de fond, la résolution de la crise casamançaise et la gestion des rapports de bon voisinage entre les deux pays. Yaya Jammeh a ainsi profité de la visite du nouveau président élu pour accabler l’ancien et rejeter toute la responsabilité de l’aggravation du conflit sur ce dernier.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 05:33 | | 2 commentaire(s)|

Yaya Jammeh attribue la responsabilité à Wade
Lors de la visite de Macky Sall en Gambie ce dimanche 15 avril, Yaya Jammeh n’a pas du tout été tendre avec Abdoulaye Wade à qui, il impute la responsabilité de la non résolution de ce conflit. Le Président Yaya Jammeh, celui dont le pays a été souvent vu comme une base arrière des rebelles casamançais, a en effet soutenu que s’il n’est pas intervenu dans le dossier du Mfdc, c’est parce que le Président Wade lui aurait demandé de ne pas s’y mêler, arguant qu’il s’agit d’un problème sénégalais.

L’autre reproche qu’il a fait à Wade, c’est le fait que ce dernier ait cherché à déstabiliser son régime.

Mais Yaya Jammeh, malgré ses bisbilles dans le passé, a promis à son homologue sénégalais de s’impliquer activement dans le dossier casamançais,

Et Macky Sall comme pour flatter l’ego de Yaya Jammeh lui a fait savoir qu’il est "la clef" du problème casamançais, lui déclarant au passage : "vous pouvez nous aider à régler ce problème".


Nettali.net

( Les News )


1.Posté par Papy1 le 17/04/2012 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ments comme du sucre, Abdoulaye Wade lui envoyer chaque trimestre de l'argent pour Salif Sadio et ses elements et RIEN n'est fait pour apporter la paix au contraire la situation s'est empirer et mieux Salif Sadio est 1000 fois plus arme que nos soldats. Wade s'est fache par la suite et lui a demander de se retirer du dossier.
Il faut aller au village de Kanilai pour voir le developpement d'infratructrures et de logements que Jammeh a fait rien que pour assurer la base arriere des hommes de Salif Sadio et d'autres qui lui sont loyales. Aucun gambien ne veut vivre a Kanilai village soit disant natale et frontalier de la Casamance qui est a moins de 100 km de Banjul.
Les elements de Sadio sont nombreux dans l'armee gambienne pour securiser Jammeh car les soldats gambiens veulent la peau de Jammeh.
Voila quelqu'un qui a menti aux autorites senegalaises pendant 18 ans, Diouf et Wade et maintenant il veut continuer son hyppocrisie et ses mensonges avec Macky Sall sachant que ce dernier au plus ne peut faire plus de 10 ans au pouvoir. Jammeh joue sur le temps car la constitution gambienne n'a pas de limitations de mandats. En tant que dictateur qui peut s'eterniser au pouvoir Jammeh nous propose d'integrer les rebelles dans l'armee senegalaise et avec ceux de l'armee gambienne vous pouvez aisemment imaginer la plan diabolique et machiavelique de Jammeh. Le MNLA du Mali vous dis quelque chose?
Mes chers compatriotes reveillez vous. Un rebel restera un rebel, un diola restera un diola et un soldat restera un soldat. A vous de juger.

2.Posté par alenté le 17/04/2012 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon commentaire mais, la fin est à revoir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site