leral.net | S'informer en temps réel

Yoro Moussa Diallo, procureur de Kolda : "Ibrahima Baldé est décédé suite à des coups et blessures par un objet contondant"


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2016 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Yoro Moussa Diallo, procureur de Kolda, lors d'une conférence de presse lundi
Yoro Moussa Diallo, procureur de Kolda, lors d'une conférence de presse lundi
Le Procureur de la République près le tribunal de Kolda a fait face à la presse cette après-midi du lundi 21 novembre pour informer l’opinion sur les causes de la mort du jeune gambien Ibrahima Baldé décédé la semaine dernière à Médina Yoro Foula. La deuxième autopsie pratiquée à Dakar, le 18 novembre dernier, vient de livrer ses secrets.

"Ibrahima Baldé est décédé suite à une hémorragie interne abondante due à des coups et blessures par un objet contondant", a confié le maître des poursuites à la presse qui cite ainsi les conclusions de l’autopsie.

Il poursuit que dans cette affaire, des témoins ont été entendus, des faits dénoncés accusant des éléments qui étaient en service au poste de gendarmerie de Médina Yoro Foula d’avoir bastonné la victime. Et comme le tribunal est incompétent pour poursuivre des gendarmes, "Toute la procédure va être transmise au procureur de Dakar pour qu’il continue les investigations afin de donner une suite à cette affaire".

En tout cas, si on estime que ces gendarmes accusés doivent comparaître un jour, ce sera dans le cadre d’un tribunal militaire, précise le Représentant du ministère public.

Yoro Moussa Diallo de conclure : "Nous n’avons procédé à aucune arrestation jusqu’ici dans le cadre de cette affaire".

Source : Koldanews.com