leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour chante (déjà?) la défaite de Wade

Youssou Ndour est bien déterminé à en finir avec le régime de Wade. L’artiste sénégalais, qui soutient Macky Sall pour le second tour de la présidentielle, a promis de ne plus chanter tant que le président sortant sera au pouvoir.

Très engagé dans sa volonté de déloger Wade du palais présidentiel, Youssou Ndour a promis de tenir un méga-concert au soir du 25 mars, où le ticket d’entrée sera le bulletin de vote du candidat Wade, rapporte le site Rewmi.com.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 19:28 | | 7 commentaire(s)|

Youssou Ndour chante (déjà?) la défaite de Wade
Après moult manifestations infructueuses pour le retrait de la candidature de Wade, le leader de Fecce Ma ci Bollé est passé a adopté une autre stratégie faire partir Wade. Pour montrer toute sa motivation à porter le candidat de la coalition Benno Bok Yaakar (Unissons-nous pour la victoire), Macky Sall, à la magistrature suprême, l’artiste invite tous les citoyens à participer à ce concert, avec ce «ticket» spécial en main.

Rewmi.com, nous apprend que depuis le début de la campagne électorale, le roi du mbalax ne cesse de surprendre les Sénégalais, en passant d’une activité à une autre pour le départ de Wade.

A peine, ont-ils eu le temps de s’émerveiller du succès de «Village électoral», où bon nombre de Sénégalais ont la possibilité de s’exprimer sur les difficultés auxquelles ils font face, qu'il promet un grand concert au soir de la victoire. Et pour la première fois dans la riche histoire du chanteur, les tickets d’entrée auront pareille originalité.

Si le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune invite ses «talibés» (disciples) à voter pour Wade et tend la perche à Youssou Ndour, pour qu’il le rejoigne dans son mouvement, l’artiste invite ses fans à voter en faveur du candidat Macky Sall, en promettant des concerts à travers tout le pays en cas de victoire du candidat de l’opposition.

Depuis le début de la campagne électorale du second tour, Youssou Ndour multiplie les sorties et milite au Sénégal et à l’étranger en faveur de Macky Sall. Chanteur engagé, Youssou Ndour est l’une des voix les écoutées au Sénégal et en Afrique. Ses concerts drainent des milliers de personnes. Sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février avait été invalidée par le Conseil constitutionnel. Depuis, il s’est investi dans le champ politique avec pour seule ambition de bouter Wade hors du pouvoir.

Lu sur Rewmi.com

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 20/03/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dinguénekko bayidé koukhole fimou diarre khamné , il a plus d´un tour dans son sac.

2.Posté par deugg le 20/03/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Moustapha Cissé Lo pour ta franchise d'aujoud hui on ne peut trouver nom plus juste k le cochon pour qualifier Bethio ou slip Thioune
Slip Thioune ne prie pas puisqu il ne peut réciter aucun verset de coran meme pas la fatiha c est un animal

3.Posté par DJOMMI le 20/03/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le service de Macky sévit. Vous perdez votre temps car autour de moi, tout le monde refuse la "modernité" prônée par Macky Signaturesss Sall.

En plus, l'entourage fait peur :

- Moustapha Cissé Lo qui menace de n... la mère de Macky Signaturesss Sall. L'audio est disponible en tapant son nom sur google

- Abou Abel Thiam qui demande à Mahmoud Saleh de "" dégager "" devant les caméras de France24 sous le regard impassible de Macky Signaturesss Sall. La vidéo est disponible en tapant son nom sur google


- Djibril War qui braque son pistolet sur Mahmoud Saleh au siège de l'APR. Demain des fusillades au palais si par extraordinaire Macky est élu ?


Par ailleurs, vous pouvez continuer à vous égosiller pour nous répéter que tous les ministres sont homosexuels. Cela me rassure encore plus car Wade nous prouve qu'il sait tenir tête à toutes les pressions, mêmes celles venant de ses proches supposés homosexuels.

Et même si Macky Sinaturesss Sall nous propose le kg de riz à 10 fcfa, je n'en veux pas car ce riz est souillé

Macky Signaturesss Sall nous propose une ""société moderne"" où l'homosexualité serait gérée de façon "" responsable "" c'est-à-dire la dépénalisation pure et simple de l'homosexualité.



Macky Signaturesss Sall ? Non jamais ! Mi khirssi


Woury the Citizen K, Rouen

ka.wourrry@gmx.com

4.Posté par DJOMMI le 20/03/2012 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand un défaillant quitte Wade, c'est un patriote qui s'en va "sans condition ni contrepartie financière "

Quand un défaillant quitte Macky, c'est un transhumant à qui on propose des postes et de l'argent

Le service de com de Macky a ses raisons que la raison ignore. C'est peine perdue. MAcky a déjà réalisé un exploit mais il n'est pas fiable, peu ferme, signe à tout-va. Il n'aura ni ma carte, ni celle des gens dans mon entourage

Pour Youssou Ndour, nous savons tous qu'il soutient "" Macky Signaturesss Sall "" pour avoir la 4éme licence de téléphonie et pour quelques postes de députés


Macky Signaturesss Sall

5.Posté par Haby DIA le 20/03/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Wade ou Macky Sall : Le blanc de la conscience tranquille



Après avoir discuté par mail avec le compatriote Thierno Gueye (voir article Focus sur le blog d’un compatriote) j’ai décidé de voter pour le second tour.

L’abstention écartée, il restait à résoudre la question de savoir pour qui voter ? La question est restée longtemps en suspend. Finalement, j’ai pris lucidement, avec tout le recul nécessaire, une décision.

Pour des raisons que je partage avec l’essentiel de mes amis, de nos compatriotes et de vous chers lecteurs, il est impensable que je vote pour Abdoulaye Wade. Nous menons un combat depuis bien longtemps, pour l’émancipation de nos concitoyens et pour l’éveil des consciences. Un changement est donc nécessaire, impératif et aucun compromis ne peut et ne doit aller à l’encontre de cette volonté de tout un peuple. Abdoulaye Wade sait que c’est fini. Il sait que le peuple n’en veut plus puisqu’il n’en peut plus. Mais, il craint que son fils ne soit inquiété. Mais justice devra être faite. Les biens du peuple mal acquis ou dilapidés doivent revenir au peuple.
Toutes les personnes tuées durant ces douze dernières années parce que simplement elles défendaient leur pays et sa démocratie, ne peuvent pas passer à perte. Pour elles, justice doit aussi être faite.
Toute cette insolence cause de ces nombreux biens appartenant à autrui et qui ont été détruits impunément doit cesser, corriger et les coupables punis.
Les raisons pour lesquelles je ne voterai pas Abdoulaye Wade sont nombreuses. Vous le savez, le mal est profond et c’est le moment de réconcilier le peuple avec les vertus du travail, de la morale et de la justice égale pour tous.

Pour des raisons aussi déjà évoquées, je ne voterai pas Macky Sall. Je n’ai pas confiance en l’homme. Je le trouve arrogant et opportuniste. Son entourage ne rassure pas et sa trajectoire n’est pas des meilleurs. L’heure est grave comme je l’ai évoquée plus haut pour que des apprentis soient mis à la tête de l’Etat. Macky Sall et c’est mon point de vue (que j’assume) a trahi toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé. Il a trahi toutes les personnes qui l’ont aidé à gravir les marches. Hier encore (et c’est trop récent pour que je ne l’oublie) il défendait, tout zélé, Abdoulaye Wade et son fils et insultait des patriotes comme Amath Dansokho et Mamadou Dia. C’est un homme instable avec un entourage pas très policé et en manque de modestie. Mais, la messe est dite. Je pense qu’il sera l’heureux élu au soir du 25 Mars 2012. Les sénégalais veulent le changement, il a su profiter d’une situation, pour être l’homme le mieux placé pour remplacer Abdoulaye Wade. Cependant, des hommes et des femmes nous avaient prévenus sur celui qu’était Abdoulaye Wade, mais nous voulions qu’Abdou Diouf quitte. Et nous avons aujourd’hui les conséquences d’un choix de cœur plutôt que de raison. Je ne peux refaire la même erreur en suivant une fois de plus mon cœur. Je veux être quitte avec ma conscience.

La situation est telle que faire la propagande du passé de Macky pour éviter que l’histoire ne se répète serait contre la logique. Un combat de principe a été mené et nous sommes presque au bout du tunnel. Mais aussi, l’honnêteté intellectuelle ne peut pas nous permettre de nous taire sur ce que nous savons. Avec une telle attitude, nous serons coupables devant l’histoire et devant la patrie. Nous avons choisi d’agir par patriotisme, nous devons dire la vérité pour ce même patriotisme.

Par conséquent, je ne voterai ni pour Abdoulaye Wade ni pour Macky Sall. Je voterai blanc pour ainsi marquer mon désaccord sur les deux hommes dont l’un sera amené à prendre en charge les destinées de notre jeune Nation. J’ai ainsi opté pour le vote blanc de la conscience tranquille.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

6.Posté par moussa le 21/03/2012 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque l'on s'enlace evec des perdants pour aller directement a la defaite cela veut dire qu'on n'a jamais etait vainqueur,cela veut dire qu'on s'est toujours appuye sur son entourage pour exister.

7.Posté par wakh deug le 21/03/2012 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans un pays aussi pauvre com le senegal ou les etudiants n'ont plus despoir de trouver un job ala fin de leurs etudes ou le chomage sevit je croit k youssou n'aurai pas besoin de faire de la politik pour obtenir une 4e licence car se serait encore un autre succes pour le senegal un fils du senegal ki investi dans son pays et si vous saviez combien cela contribuerai a lutter contre le chomage et la pauvrete etant donné k une societe telefonik emploie des milliers de jeunes mais moi je croi k c'est un patriote ki a investi dans son pays donc c'est un droit de s'engager pour arreter ces gens ki ne courent k pour leurs propres interet vive youssou ndour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site