Un hybride remarquable. Dans cette douce pénombre, un peu chaude, annonciatrice d’hivernage, la République s’égare dans les sentiers sinueux de l’amusement. Cependant que la pénurie de gaz, la crise scolaire, et la récession économique plombent nos consciences inquiétées. Arrêtons le cirque. Il ne faut pas que le sacrifice du peuple sombre dans le dérisoire ou l’anecdotique. Youssou Ndour doit comprendre que l’Etat est sacré, même s’il est vrai que, de sa tendre et prime jeunesse (14ans), à sa pleine et entière maturité (52 ans), il n’a fait que chanter puis danser. Je m’en étais ému en vain, il n’a cessé depuis, de multiplier les concerts. Le Sénégal n’est pas le Brésil que n’en déplaisent ses thuriféraires, masseurs de sa vanité. L’article 54 de la Constitution est net et précis, ses explications approximatives et ses justifications alambiquées ni feront rien. Il est le patron du Super Etoile. Nous comprenons votre réaction et sans ambages, sachez M. le ministre, que « ce n’est pas parce qu’on est aveugle que la lumière n’existe pas.» Vous serez dans le gouvernement jusqu’en octobre. C’est ce qui perle en filigrane dans l’argumentaire subtil développé pour annoncer Bercy. Bercy se fera et , les recettes iront dans la caisse du Super étoile. Qui croyez vous berner ?
Youssour Ndour a commis l'irréparable (Par Abdourahmane Sèye)Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Juin 2013 à 14:11 | | 22 commentaire(s)|
Un ministre du Tourisme qui chante, un roi des arènes qui danse. Un Secrétaire général du gouvernement, un footballeur talentueux et des ministres qui témoignent, approbateur. Voilà le décor panoramique d’une République des ruptures en fête un 21 juin au Cices.Nouveau commentaire :
|