Leral.net - S'informer en temps réel

ZIGUINCHOR : Elle accouche et abandonne son bébé dans un bâtiment inachevé

Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:39 | | 0 commentaire(s)|

Dans la capitale Sud du pays, particulièrement dans le quartier de Goumel, localité située dans la périphérie de la commune de Ziguinchor, c’est un cas d’abandon de nouveau-né qui défraie la chronique. En effet, c’est le samedi dernier, vers 8 heures du matin, que les riverains ont découvert le nouveau-né enroulé dans un pagne et abandonné dans un bâtiment inachevé, derrière un bar.


ZIGUINCHOR : Elle accouche et abandonne son bébé dans un bâtiment inachevé
Ils ont ainsi avisé les Sapeurs pompiers et les éléments de la police centrale de Ziguinchor qui sont venus constater la scène, avant d’évacuer le nourrisson à la pédiatrie du centre de santé de Ziguinchor. L’auteur de cet acte n’était, selon nos sources, personne d’autre qu’une jeune demoiselle du nom de M. Diallo, âgée de 25 ans, et domestique de son état aux Hlm Boudody de Ziguinchor. Cette dernière, lorsqu’elle s’est rendue chez sa patronne, a été interpellée sur la
suite de son accouchement puisqu’elle portait une grossesse. Elle aurait alors confié à sa patronne avoir «accouché d’un garçon» qui est «malheureusement décédé». Chargée de question, elle finira par avouer la vérité. M. Diallo a été ainsi conduite chez les limiers, puis au centre de santé de Ziguinchor pour des consultations avec le bébé. Par la suite, elle a été gardée à vue dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor pour les besoins de l’enquête.
Idrissa Benjamin SANE (Correspondant)
piccmi