Le leader de Pastef /Les Patriotes, Ousmane Sonko, avait évoqué un malaise au sein de la Gendarmerie, en mettant en exergue le départ du Général Jean Baptiste Tine, Commandant de la Gendarmerie. Mais, la réponse n’a pas tardé à venir de la mouvance présidentielle.
“C’est une Sonkori de plus. Il est très facile de taper comme ça sans maîtriser le fond de la question. Le président est la personne institutionnellement reconnue habilitée à nommer tous les postes civiles et militaires. Il lui appartient de nommer quelqu’un, et le jour où il sentira le besoin, de le rappeler à d’autres fonctions, il est libre de le faire. Je crois qu’il n’a pas besoin de s’expliquer“, a déclaré le Secrétaire général des jeunes de Bby et de l’Afp, Zator Mbaye, devant le Jury du dimanche (JDD), sur Iradio.
Le remplacement du Général Jean Baptiste Tine du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, suscite moult interrogations. Pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, cette éviction à juste deux mois du départ à la retraite du Chef en Bleu, illustre le grand malaise qui sévit dans la maréchaussée.
Source : https://www.lasnews.info/zator-mbaye-sur-le-malais...