Leral.net - S'informer en temps réel

Ziguinchor / Un ressortissant Mauritanien écroué pour abus de confiance portant sur la somme de 19 millions envers un ressortissant Yéménite.

Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2020 à 23:13 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor / Un ressortissant Mauritanien écroué pour abus de confiance portant sur la somme de 19 millions envers un ressortissant Yéménite.
Talib Ahmed Ilamrabou, ressortissant Mauritanien est déféré le 20 août pour abus de confiance portant sur la somme de 19 millions. Les faits ont démarré au mois de février 2020.

C’est Essam Naji Mahdi Al Samawy, ressortissant Yéménite venu à Ziguinchor pour les besoins de la campagne de commercialisation de la noix de cajou. Les deux hommes sont tombés d’accord pour travailler ensemble après invite du Mauritanien.

Ainsi, le yéménite donnait de l’argent à son collaborateur qui va chercher des quantités énormes de noix. Courant le mois d’août, le mauritanien a reçu des mains du Yéménite d’importantes sommes dans le cadre des nombreuses opérations faites entre les deux hommes, près de 10 millions.

Au début du mois d’août, le ressortissant Mauritanien reste devoir au Yéménite, son bailleur 42,777 tonnes de noix de cajou représentant la somme de 19 millions. Une somme qu’il n’a jamais payée à son bailleur.

Après ce forfait, il a fui la ville. C’est à Tambacounda qu’il a été arrêté par la police locale à cause du traçage de son téléphone. Il retournerait en Mauritanie pour s’échapper.

Ecroué, il a demandé 1 délai pour le remboursement de la somme. Malheureusement, n’ayant pas de garantie de représentativité, il a été déféré au parquet.

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Ziguinchor-Un-ressortiss...