Leral.net - S'informer en temps réel

Ziguinchor perd son imam

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 11:54 | | 1 commentaire(s)|

La consternation a envahi hier la communauté musulmane de Ziguinchor qui s’est réveillée dans la plus grosse affliction, suite au rappel à Dieu de son imam, Chérif Alioune Aïdara. L’imam est décédé suite à une maladie qu’il traînait depuis quelques années.


Ziguinchor perd son imam
«Jamais deux sans trois», dit l’adage. Par deux fois la mort de l’imam de Ziguinchor a été annoncée, puis démentie. Mais cette fois, l’annonce ne le sera pas. L’ange de la mort vient de ravir à l’affection des populations du Sénégal en général et de Ziguinchor en particulier, Chérif Alioune Aïdara. L’imam est décédé à Dakar où il se faisait soigner.

Celui qui avait succédé à son père à l’imamat de Ziguinchor, avait fait de la défense des idéaux de la paix en Casamance, et de la lutte contre le Sida, des questions sacerdotales. . Avec sa mort, c’est le processus de paix qui se retrouve orphelin.

Après avoir débuté ses humanités à Baghère son village natal, il poursuivra ses études à Sokone, Fatick, Kayes au Mali et en Egypte. La rédaction du Sénégalais.net s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances les plus émues à la communauté musulmane de Ziguinchor.




1.Posté par fall le 23/03/2012 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la terre de Dieu lui soit légère. Que dieu l'accueille dans son Paradis

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site