L’un des fils de Robert Mugabe, Chatunga Bellarmine Mugabe, crée la polémique depuis des jours après qu’une vidéo de lui versant du champagne sur sa montre de 60 000 dollars a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Chatunga Bellarmine Mugabe, le plus jeune fils de Mugabe, a téléchargé la vidéo sur Snapchat quelques heures en se vantant d’avoir acheté cette montre à 60 000 dollars parce que « son père dirige tout le pays ».
La vidéo, enregistrée dans une boîte de nuit dans le quartier chic de Sandton à Johannesburg, en Afrique du Sud, montre le fils de Robert Mugabe, Chatunga et ses amis dans une célébration incroyable tandis que près de 3/4 des Zimbabwéens vivent sous le seuil de pauvreté.
Cette vidéo a fait surface en ligne quelques semaines après qu’il ait été rapporté que Grace Mugabe poursuivait un bijoutier libanais en justice pour avoir omis de livrer sa bague en diamants d’environ un million de livres achetée à l’occasion de la célébration de son 21ème anniversaire de mariage.
Les fils de Robert Mugabe sont connus pour leur vie de luxe et de débauche. L’on se souvient que les deux avaient poussé leur mère à agresser un mannequin sud-africain, Gabriel Engels. Le premier fils de Grace Mugabe, Russell Goreraza avait également fait la une quand il s’est procuré deux limousines Rolls Royce d’une valeur de 4 million de livres.
Si pour les Zimbabwéens, la vie est un morceau dur à croquer, pour les Mugabe, l’or et l’argent leur appartiennent.