On connaît un Zinedine Zidane peut bavard face aux micros des journalistes. L’ancien Bleu d’habitude très discret, est sorti de sa réserve ce dimanche 8 novembre dans une vidéo mise en ligne par RMC Sport. Il s’est ainsi exprimé sur le cas de Karim Benzema,mis en examen dans le cadre de l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.
L’entraineur du Real Madrid Castilla déclare : "Pour Karim, forcément que je suis très touché. Je l’ai vu, j’ai parlé avec lui. J’espère simplement que les choses vont se passer. Je crois tout ce qu’il m’a dit. Et rien d’autre". L’ancien numéro 10 qui a évolué au Real Madrid comme Karim Benzema aujourd’hui, a ensuite ajouté : "Ce qu’il faut qu’on fasse, tous, c’est faire attention. C’est ce que je lui ai dit. Ça c’est mon conseil".
Entendu par les enquêteurs la semaine dernière, Karim Benzema a avoué "être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sex-tape", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Depuis, l’attaquant a repris les entrainements avec le club madrilène mais n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour jouer en Equipe de France lors des matches amicaux contre l’Angleterre et l’Allemagne, les 13 et 17 novembre prochain. Il a toutefois reçu le soutien du rappeur Booba.
public.fr