Siri a beau être votre assistant personnel et vous accompagner au quotidien, son intelligence et sa personnalité ne tiennent pas dans votre iPhone, comme vous pouvez d’ailleurs le constater quand vous n’avez soudainement plus accès au réseau. Invoquer Siri, c’est se connecter au serveur d’Apple.
Voilà qui explique que la société de Cupertino ait pu mettre à jour la faille de sécurité qui touchait l’assistant virtuel sans avoir à mettre à jour iOS et ce, quelques heures seulement après que la faille a été publiée... Nous vous en parlions hier (voir ci-dessous), ce problème de sécurité permettait en effet de contourner l’écran de verrouillage et d’accéder à vos contacts et à vos photos en faisant une simple recherche sur Twitter depuis Siri sur un iPhone verrouillé.
Maintenant quand on cherche à lancer une recherche sur Twitter depuis Siri alors que l’iPhone n’est pas actif, il faut impérativement saisir son code. Si on perd ainsi en fluidité d’usage, on gagne en sécurité.
Par ailleurs, Apple semble avoir profité de cette mise à jour pour corriger un bug qui concernait également une interaction via Siri. L’assistant...