Leral.net | S'informer en temps réel

l’OM en train de rater l’opportunité Kakuta...

Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

En contact avec Chelsea et Kakuta, l'OM laisse traîner le dossier en longueur. A tel point qu'aujourd'hui, il risque de voir le Français lui glisser entre les doigts.


l’OM en train de rater l’opportunité Kakuta...
La piste Joey Barton s’est envolée en fumée aujourd’hui du côté de l’OM avec un tweet du bad boy anglais. Dommage tant la venue potentielle du milieu de terrain avait créé un certain engouement sur la Canebière. Pas de renfort imminent annoncé donc du côté de Marseille, et, plus inquiétant, un certain immobilisme qui pourrait lui coûter cher dans le dossier Gaël Kakuta.

Comme nous l’avons révélé il y a quelques jours, le jeune Français privilégie l’option olympienne. Approché notamment par l’Olympiakos, il a repoussé la proposition grecque, espérant un mouvement de l’OM à son sujet. José Anigo a pris la température avec Chelsea (prêt avec option d’achat) et avec le joueur, et tout semblait bien ficelé. Sauf que, depuis quelques jours, l’OM ne donne plus signe de vie, tandis que d’autres clubs viennent régulièrement aux nouvelles.

Désireux de quitter Chelsea, où son temps de jeu s’annonce très faible, Kakuta souhaite plus que tout retrouver le terrain et un statut de titulaire. Et aujourd’hui, ce n’est plus l’OM qui tient la corde mais bien le club néerlandais du Vitesse Arnhem ! Actuellement 3e de l’Eredivisie après 3 journées, le Vitesse Arnhem s’est mis d’accord avec les Blues pour un prêt sans option d’achat. D’abord peu emballé par cette destination, le gaucher de 21 ans y est aujourd’hui bien plus sensible.

Car si l’OM peut se permettre de prendre son temps en raison d’une date de cloture de mercato fixé au 4 septembre, les autres pays ont eux jusqu’au 31 août pour finaliser leurs achats. Kakuta ne veut pas se retrouver bloqué à Chelsea si jamais l’OM changeait finalement son fusil d’épaule, faute de moyens. Le club néerlandais a fixé un ultimatum à Kakuta, qui doit donner sa réponse au plus tard jeudi. Marseille va-t-il se laisser doubler par le Vitesse ou va-t-il accélérer pour s’attacher les services d’un joueur emballé à l’idée de rallier le stade Vélodrome ? On l’a vu avec Barton, les désirs d’un joueur sont loin d’être toujours assouvis.

Aurélien Léger-Moëc