Après 4 mois de relation parfaite il m’a avoué avoir deux enfants de son ex. Ils n’étaient plus ensemble depuis la conception du deuxième. Le bébé avait 16 mois au moment de notre rencontre. Elle était tombée enceinte exprès en lui faisant croire que c’était un accident. Pourtant ils se protégeaient. Il ne l’a compris qu’au deuxième. Je lui ai demandé pourquoi il n’avait personne d’autre. Il m’a dit que ça avait été difficile avec elle et il ne voulait pas embêter une fille pour rien. J’étais très en colère mais très amoureuse. Néanmoins j’ai vérifié.
Sa famille et son meilleur ami me l’ont confirmé. Sa mère m’a dit que quand il m’a présenté à elle et qu’il a parlé de mariage, elle est allée voir la fille et lui a demandé ce qu’elle attendait pour épouser X après deux enfants. Que lui était prêt à se marier. Mais elle a dit qu’elle n’était pas prête. Qu’ils étaient trop jeunes (à plus de 28 ans chacun). La mère de X lui a reposé la question une autre fois en présence de sa mère à elle et une tante de X. Même réponse. La mère de X n’a plus insisté et lui a dit que si elle se faisait devancer elle ne devait pas se plaindre. Elle avait dit tant pis. Moi j’avais compris qu’elle était sure qu’il reviendrait toujours vers elle dès qu’elle le voudrait. J’avais fait part à X de ce sentiment. Mais il m’avait rassuré, rassuré mes parents qui s’inquiétaient de me voir m’engager dans cette situation. X lui a dit à elle et à sa mère qu’il allait se marier. Elle n’a rien fait.
Mais quand elle a vu des photos de nous sur Facebook elle a compris qu’il était sérieux et a voulu revenir. Top tard !! On s’est marié un an exactement après notre rencontre. Le souci c’est que j’ai toujours eu l’impression qu’elle fait de lui ce qu’elle veut. Qu’elle a encore de l’ascendance sur lui. Il aime ses enfants et s’en occupe du mieux qu’il peut. Mais après le mariage elle lui a interdit de revoir les enfants et n’a plus voulu les laisser pour certains week-ends à leur grand-mère (la mère de X) comme elle le faisait avant.
Peut-être espérait elle qu’il renonce à moi pour l’amour des enfants. Elle ne voulait en aucun cas que je sois en contact avec ses enfants. Sauf que les un an qu’ont duré nos fiançailles j’ai souvent été en contact avec les enfants et je m’y suis attachée comme ils se sont attachés à moi (N.B: je les avais rencontré dès le début sans savoir que c’était ses enfants et la petite s’accrochait à moi quand elle me voyait). Pourtant quand il s’agissait de recevoir les mensualités et les cadeaux elle ne rechignait pas, allant jusqu’à les chercher chez la mère de X.
A chaque maladie elle l’appelle et il envoie de l’argent alors que je suis médecin. Elle lui a fait des chantages terribles et continue. Lui et sa mère principalement ont accepté. Moi pas, mais j’étais jusque-là restée zen, donnant juste mon avis parfois. Certains long week-ends et au début des congés la mère de X a voulu les prendre pour quelques jours. A chaque fois sa mère et elle ont refusé, disant ne pas encore avoir digéré le mariage de X. On a aujourd’hui une adorable petite fille. Lui n’a toujours pas le droit de passer du temps avec ses enfants.
Mais voilà c'est la rentrée et comme l’année dernière elle a envoyé les messages pour lui rappeler l’école des enfants et les fournitures et bien d'autres. La principale qualité de mon mari et son pire défaut c’est de toujours vouloir que tout le monde soit content et de ne pas blesser les autres. Mon sang n’a fait qu’un tour. Là je lui ai dit: on va régler cette histoire cette année. Comme elle aime le chantage on va lui en faire un plus gros. Soit il envoie de l’argent et voit ses enfants les week-ends et la moitié de chaque congé, soit elle s’occupe des enfants seule.
Comme il veut toujours arrondir les angles il a dit qu’il ne pouvait pas faire cela, que c’était trop brutal. Elle pourrait aussi choisir la deuxième option et ce n’est pas ce que je veux. Il ne veut pas non plus intenter une action en justice contre elle pour exiger la garde partagée. Mais elle ne travaille pas, n’est pas pressée de le faire. Ce n’est que X et sa mère à elle qui s’en occupent. J’ai trouvé une autre solution : envoyer l’argent de la première tranche. Mais à partir d’un certain moment appeler souvent pour prendre les enfants en ballade ou le week-end. Si après 4 ou 5 tentatives elles continuent de refuser alors là il poserait l’ultimatum.
Je voudrais juste que mon mari ne se laisse pas marcher sur les pieds et soit plus ferme dans ses décisions. Depuis notre rencontre je le lui dis. Je ne veux pas le séparer des enfants. J’ai terriblement envie qu’ils rencontrent leur petite sœur. Mais j’ai peur de faire mal les choses. On s’est mariés pour le meilleur et le pire. Mais je ne suis pas prête à subir le chantage de l’autre pendant toute la vie.
afriquefemme