Leral.net - S'informer en temps réel

113 étudiants originaires de Guinguénéo, de leur appartement Me Souleymane Ndéné Ndiaye a résilié le contrat de location de 500 000 F Cfa

Rédigé par leral.net le Samedi 4 Août 2012 à 16:49 | | 4 commentaire(s)|

En ces périodes d’examens à l’Ucad, les étudiants ressortissants de Guinguinéo risquent de se retrouver dans la rue. Ils n’ont plus de bailleur devant leur assurer le paiement de la location de leurs immeubles sis à Fass et à la Médina. Jusque-là, les loyers des immeubles qui les accueillaient à Dakar, étaient payés par le maire de Guinguinéo et ancien Premier ministre, Souleymane Ndené Ndiaye qui leur a signifié ne plus pouvoir en assurer le paiement des 500.000 francs CFA mensuels.


113 étudiants originaires de Guinguénéo, de leur appartement Me Souleymane Ndéné Ndiaye a résilié le contrat de location de 500 000 F Cfa
Ancien premier ministre, serait-il déjà sur la déche? Surement pas mais, il vient de poser un acte qui, naturellement, fera jaser, sur la place publique. En effet, il vient de signifier aux étudiants ressortissants de la commune de Guinguinéo, dont il est le maire, ne plus être dans les dispositions de leur payer la location de leurs appartements situés dans les quartiers de Fann et Medina. Le tout étant évalué à 500.000 francs, par mois.
Ces étudiants ont donc exprimé, hier, leur inquiétude face à cette situation, puisqu’ils risqueraient de se retrouver, dès la fin du mois de Septembre, dans la rue. «L’ancien Premier ministre a envoyé un de ses collaborateurs ici, a expliqué Babacar Mbaye, le président de la coordination des étudiants de Guinguinéo, qui nous a expliqué que Souleymane Ndéné Ndiaye a résilié le contrat qui le liait à notre logeur, tout en ayant payé, cependant, les mois de Juillet et Août. Aussi, dès Septembre, devrions-nous partir ».
Ces étudiants s’en trouvent ainsi désemparés car, près de la moitié d’entre eux, n’a pas de famille à Dakar, selon le président de la Coordination. Ce dernier a expliqué qu’ils ont voulu rencontrer l’ancien premier ministre, pour l’inviter à les appuyer, en subventions, au niveau de la municipalité qu’il dirige, mais Me Souleymane Ndéné s’est déclaré trop occupé.
C’est la mort dans l’âme que ces 113 étudiants, garçons et filles, ont lancé un appel aux bonnes volontés de leur localité, pour les aider à trouver un logement, indispensable, pour reussir leurs examens, programmés à l’université, durant le mois de Septembre, pour la 1ière session.
Mamadou DIOUF



Source:REWMI QUOTIDIEN
xibar.net



1.Posté par schwarzeraal le 04/08/2012 21:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce qui empeche les etudiants de faire faire de petits boulots pour payer leur loyer et etc..

2.Posté par Souleymane Ndene Ndiaye le 05/08/2012 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après vous avoir lu , je me permets de faire les précisions suivantes :
-Le loyer mensuel est de 750 000 frs sans compter l'eau, l'électricité et la bonne
-Le terme convenu avec le bailleur c'est le 30Septembre, non fin Août , étant entendu qu'à cette date, tous les examens seront terminés .
J'ai proposé au Conseil Municipal de Guinguinéo d'etudier la possibilité de prévoir dans le budget, des ressources pour la prise en charge les loyers des étudiants de la ville à Dakar .

3.Posté par deum le 06/08/2012 05:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans etre trop biase, j'ose dire que c'est l'argent de l'Etat qui a ete utlilise pour payer les loyers. En tout cas, ce n'etait point son propre argent qu'il depensait sinon pourqu'oi s'arreter la.Ses fonds politiques,en tant que premier ministre lui permettait de s'acquitter de ces loyers, bon mainteneant...

4.Posté par Boygéo le 06/08/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors on interpelle le ministre Mansour Sy, l'avocat Kassim Touré, le Général Alioune Wade, le PDG de Delta Net-TV et de Delta 2000 Amadou Kata Ndiaye, le Directeur du marché aux poissons Babacar Diop, le député Moustapha Ndiaye, le directeur financier de la municipalité de Dakar Mbaye Touré, les expatriés ressortissants de Géo à réagir tous pour prendre la relève de Souleymane qui s'était bien occupé de ce dossier même s'il a le devoir de continuer vu les richesses qu"il a amassées ces dernières années.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site