leral.net | S'informer en temps réel

144 PARTIS POLITIQUES AU SÉNÉGAL: «Ca suffit !» décrète le ministre de l’Intérieur Chk.Tidiane Sy

Va-t-on vers l’assainissement du paysage politique Sénégalais ? Cette question a tout son pesant d'or. Car, constatant une floraison de partis politiques lilliputiens, le ministre de l’Intérieur pense qu’aujourd’hui il y a lieu de contrôler la création des formations politiques au Sénégal. Cheikh Tidiane Sy, qui a été interpellé hier à l’Assemblée nationale sur la question de la limitation des partis politiques, a évoqué le cas de ces partis qui n’ont pas de siége, ni contact téléphonique. Selon lui, à chaque fois que ses services appellent ces partis pour une éventuelle rencontre au ministère de l’Intérieur, ces derniers tombent sur des cabines téléphoniques.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Novembre 2008 à 11:37 | | 1 commentaire(s)|

144 PARTIS POLITIQUES AU SÉNÉGAL: «Ca suffit !» décrète le ministre de l’Intérieur Chk.Tidiane Sy
Usant d’un ton ironique, le Successeur de Me Ousmane Ngom au Ministère de l'Intérieur a laissé entendre qu’il y a des partis politiques qui ont comme permanence des lieux de cultes (des mosquées…). Suffisant pour que Cheikh Tidiane Sy déclare la guerre aux formations politiques qui n’existent que sur le papier. À ses yeux estime que les partis politiques ne jouent pas le jeu conformément à la loi. À signaler qu’aujourd’hui le paysage politique sénégalais compte 144 partis politiques reconnus par les services du Ministère de l’Intérieur. Donc, pour assainir le paysage politique, Cheikh Tidiane Sy engage la réflexion. Revenant sur la tenue des élections locales, la tutelle reste formelle.

Selon lui, les prochaines élections municipales, régionales et rurales prévues en mars 2009 vont se tenir à date échue si les partis politiques engagés dans ces joutes , jouent comme il se doit leur partition. Interpellé par plusieurs députés et principalement ceux de la majorité à ce propos, il leur a assuré que le gouvernement, en collaboration avec la Commission électorale nationale autonome, est prêt pour l'organisation de ces compétitions électorales dans de très bonnes conditions. "Nous avons pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de ces élections", a-t-il insisté.

Source: Le Matin

leral .net


1.Posté par le solitaire le 15/11/2008 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cts et ses enfants sont planqués bien au chaud sous le parapluie de wade et "mangent" le sang du peuple sénégalais des deux mains. jamais cts n'acceptera de créer un parti ^politique, même de soutien à wade car il ne pourra jamais regrouper plus que son groupuscule familiale qui depend entièrement de la dynastie des wade. tous les dictateurs ont besoin des gens comme ces véreux quio préparent un autre coup: en criant haut et fort qu'il y a trop de partis politiques, c'est que le pouvoir a déjà décidé de supprimer certains partis politiques. alors, vient la question, quels sont les partis politiques qui vont être supprimés? ceux de la mouvance présidentielle qui ne comptent pas plus de 2 militants par parti ou ceux de l'opposition?
ensuite, sur les 144 partis politiques, quels sont ceux qui vivent sur le dos du peuple? un seul ministre inutil et fainéant gagne plus que ces 144 partis réunis. wade par cts va donc bientôt décider que tous les partis politiques exceptés ceux de la cap 21 du PDS et de la mouvance présidentielle, sont des "petits partis" et va signer leur arret de mort. vive la démocratie sénégalaise, vive cheikh tidiane sy.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site