leral.net | S'informer en temps réel

1ère édition du « Roadshow »: Vers un échange de technologies entre l’Inde et le Sénégal

Le ministre sénégalais chargé du Commerce et l’ambassadeur de l’Inde accrédité à Dakar ont présidé conjointement, ce matin, la 1ère édition du « Roadshow » Sénégal-Inde. Il s’agit d’un cadre devant servir de plate-forme pour les échanges commerciaux entre nos deux pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 20:19 | | 1 commentaire(s)|

1ère édition du « Roadshow »: Vers un échange de technologies entre l’Inde et le Sénégal
Le « Roadshow » Sénégal-Inde sera très profitable à notre pays car il bénéficiera également d’un transfert de technologies sur la fabrication de certains de produits. Dans son intervention, le ministre Alioune Sarr a expliqué que les petites unités de fabrication, qui seront créées plus tard, vont générer des emplois dans le pays en raison de « 10 » en moyenne pour chacune. Il a trouvé inacceptable que notre pays continue d’importer même des « clous et des jus de fruits », alors qu’il existe de la matière première dans la région de Thiès pour la fabrication de la craie. Il faut donc de la volonté politique, selon lui, pour investir dans le domaine de la création et de l’invention afin de voir des produits "made in Sénégal" ailleurs dans le monde. C’est dans cet objectif, qu’il dit avoir accordé une enveloppe de « 1 milliards de F Cfa » au Bureau de mise à niveau pour le renforcement des activités de formation et le perfectionnement afin d’assurer la promotion des petites et moyennes entreprises dans le pays.



1.Posté par une PME le 04/06/2013 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est l'ADEPME qui a organisé lévénement ou le bureau de mise à niveau. il faut nous édifier car nous avons reçu un invitation de l'ADEPME.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site