Nous avons récemment demandé aux membres de lacommunauté BuzzFeed de nous donner leurs meilleurs conseils pour passer un super moment seul. Voici ce qu’ils nous ont dit:
1. Prendre un bain alcoolisé.
«Étape 1: faites couler un bain à bulles bien chaud.
Étape 2: assurez-vous que votre alcool préféré et votre lecteur de musique ou un bon livre soient à portée de main.
Étape 3: allongez-vous dans la baignoire, sirotez votre verre et réchauffez l’eau le cas échéant, pendant deux ou trois heures.»
Rianna Robinson, Facebook
2. Lire un livre dans un silence complet.
«J’ai un enfant de six ans qui a une imagination très fertile et deux amis imaginaires. Ainsi qu’un mari qui ressent le besoin de remplir tous les blancs en parlant ou en faisant du bruit, et qui aime monter le son quand il joue à des jeux vidéos.
Le silence est littéralement d’or pour moi.»
Charlotte Marie Stevens, Facebook
3. Essayer de voyager seul.
«Voyager seul est incroyable. C’est le meilleur moyen d’apprendre à se connaître, et de connaître d’autres gens, si on le souhaite. C’est une façon merveilleuse d’apprendre à être seul et à ne compter que sur soi.»
Jen Price, Facebook
4. Parler à ses personnages de fiction préférés.
«Si j’écris une nouvelle ou si j’en imagine une, je récite leurs répliques à haute voix. La plupart du temps, j’oublie complètement qui je suis et je deviens quelqu’un d’autre.»
Lorena Balcázar Rodríguez, Facebook
5. S’asseoir simplement dans le silence sans rien, même pas un téléphone ou un livre, pour se tenir compagnie.
«Il faut être totalement seul-e. Parfois, j’aime me retrouver dans ma tanière sans télé, sans portable, sans livres ni quoi que ce soit, puis je m’assois et m’oublie dans le silence. Au début, c’est difficile de s’habituer à ne RIEN faire mais c’est vraiment libérateur quand vous arrivez enfin à calmer votre esprit. Au final, 30 minutes s’écoulent très vite et on se sent revigoré et très détendu, même si ça ne dure pas.»
Stephanie Kay Rindorf, Facebook
6. Avoir un rendez-vous avec soi-même et ne pas devoir faire la conversation.
«Je me donne rendez-vous à moi-même et je vais au cinéma et au restaurant. C’est tellement relaxant de ne pas avoir à tenir une conversation. On est simplement assis seul et on s’ouvre au monde.»
Stefanie Nicole Ward, Facebook
7. Regarder de mauvais films d’horreur sur Netflix.
«C’est hilarant.»
Amalie Poulsen, Facebook
8. Jouer à des jeux vidéos jusqu’à pas d’heure.
«Je viens de jouer à Tomb Raider aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que quelqu’un à la maison me menace d’effacer ma sauvegarde.»
Stella Burnett, Facebook
9. Mettre son téléphone en mode avion, télécharger un podcast et vagabonder.
«Téléchargez un bon podcast et promenez-vous en ville jusqu’à avoir mal aux pieds. Empruntez des rues que vous n’avez encore jamais arpentées, prenez un café dans un lieu devant lequel vous passez toujours sans y être jamais entré, mettez votre téléphone en mode avion et vagabondez, tout simplement.»
Robyn Collinge, Facebook
10. Se terrer dans son café préféré.
«J’adore m’asseoir dans un bon petit coin dans un café, à lire ou à dessiner pendant des heures et des heures. C’est devenu une telle habitude que plusieurs baristas dans différents cafés se souviennent de mes commandes et de ma place habituelle dès qu’ils me voient.»
Jane Revevalin, Facebook
11. Tricoter un peu en regardant la télé.
«Ma mère m’a appris à bien tricoter et à ma grande surprise, tous mes vêtements ont besoin d’un raccord ou d’être rapiécés de temps en temps. Le tout avec une bonne playlist ou ma série préférée à la télé.»
Denisse Aguirre, Facebook
12. Se mettre sur son 31 et profiter de n’avoir nulle part où aller.
«J’ai l’habitude de me maquiller et de me coiffer de façon glamour.»
13. Être son propre thérapeute.
«Les moments seuls sont l’occasion idéale de s’attarder sur toutes ses pensées, même les plus folles et troublantes, car on a enfin toute notre attention et on n’est pas distrait par d’autres gens ou événements autour de soi!»
14. Faire tout ce qu’on n’ose pas faire devant d’autres personnes.
«Ce que je fais en premier: je mets de la musique aussi fort que possible et je danse avec moi-même. Je danse comme un fou.»
15. Se masturber, évidemment.
«SE MASTURBER. Il n’y a rien de mieux que de s’étendre et de se donner un peu de bon temps.»
16. Mettre une comédie musicale à fond et chanter fort.
«99% du temps, je mets à fond les chansons de Grease (surtout quand c’est Rizzo qui chante) et je les chante à tue-tête.»
17. Regarder un film jamais vu auparavant.
«Je fais partie de ces gens qui ne regardent que 30 films dans leur vie, parce que je les adore. Mais j’aime bien veiller tard, quand tout le monde ronfle, pour regarder un truc que je n’avait jamais vu avant. C’est assez rafraîchissant.»
18. Faire des projets pour l’avenir.
«Personnellement, je fais des projets, j’élabore des stratégies pour les événements ou situations à venir, en les spécifiant et en les détaillant. Ça aide à m’éclaircir l’esprit.»
19. Danser dans absolument toutes les pièces de sa maison (sur du Zayn).
«Je vis seule et je suis jeune, alors quand je me retrouve avec moi-même, je mets un peu de vie dans mon appartement en passant de la musique sur mon poste, et je danse. Il n’y a pas un seul endroit chez moi où je n’ai pas dansé. Pillowtalk de Zayn… Tout est dit.»
20. Netflix et méditation.
«Je me fais un bon casse-croûte et je regarde ma série préférée (j’aime bien réserver mes épisodes pour les journées stressantes). Ensuite, j’éteins tout, je plonge la pièce dans la pénombre et je médite pendant cinq minutes. Je me sens renaître.»
21. Travailler sur le roman qu’on n’a pas l’intention de publier.
«Dès que j’ai un peu de temps libre, je travaille sur une série de romans que j’écris avec plus ou moins de constance depuis mes 16 ans. Je ne les ai montrés à personne et je ne sais même pas si j’en ferais quelque chose un jour. C’est juste sympa d’avoir un truc à faire rien qu’à moi, qui permet de faire travailler mon imagination et ma créativité.»
22. Cuisiner pour les autres.
«Mon truc, ce sont les cupcakes, alors j’en prépare une dizaine, je passe des heures à les décorer, avant de laisser les autres les dévorer. C’est plutôt agréable.»
23. Essayer un truc nouveau ou qu’on n’a pas fait depuis longtemps.
«Le mois dernier, j’ai fait du roller sous la pluie, seul, et c’était génial. Ce week-end, je vais seul à un concert!»