En considérant que nous dormons au minimum 7 heures par nuit, cela signifie que nous y passons au total 49 heures dans la semaine.
Alors voici des raisons de changer vos draps de façon régulière
1-Le Staphylocoque doré
Cette bactérie adore se blottir dans des draps sales. Celle-ci, si elle se développe rapidement, peut conduire à de nombreuses maladies comme la pneumonie, une infection des voies urinaires et de la peau.
2-La Candida albicans
Ce champignon se développe dans les fibres des draps et peut mener à de sérieux problèmes de santé, surtout si l’organisme est affaibli, comme une infection cutanée, génitale, de la gorge ou même sanguine.
3-L’acné
Les personnes souffrant d’acné devraient changer leur taie d’oreiller tous les 3-4 jours pour réduire l’exposition à la bactérie qui la cause.
4-Le rhume et la grippe
Si vous commencez à vous enrhumer ou avoir de la fièvre, il est important de dormir dans des draps propres. Dans cette situation, l’idéal est de changer ses draps tous les jours, si possible, pour ne pas empirer ou maintenir l’infection et éviter de la transmettre à quelqu’un d’autre.
5-Les acariens
Ces petites bestioles adorent se multiplier dans les plis des draps. En réalité, elles ne causent aucune maladie ou infection mais peuvent être invivables pour ceux avec des allergies.
Quelques conseils…
Changez vos vêtements de nuit tous les trois jours
Prenez une douche avant d’aller vous coucher, ou nettoyez vos mains et votre visage
Si vous avez un animal de compagnie, déposez une couverture sur le lit lorsque vous n’êtes pas là pour réduire les contacts avec les draps
Ne mangez pas au lit. Si de la nourriture tombe ou qu’il y a des miettes, changez vos draps
Lavez vos draps au moins toutes les deux semaines à température élevée (de 60°C à 90°C en fonction de la matière de votre linge).
Gardez votre chambre propre en dépoussiérant régulièrement.
Emeraude ASSAH