leral.net | S'informer en temps réel

72 heures de grève au Samu national : Les travailleurs menacent de passer à la vitesse supérieure…un arrêt total

Dans une note parvenue à la Rédaction de L’As, les travailleurs du Samu national ont décrété 72 heures de grève. Le mot d’ordre de grève entre en vigueur ce mardi 28 mai, jusqu’au jeudi 30 mai 2024.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Mai 2024 à 16:44 | | 0 commentaire(s)|

Selon le journal, il va se dérouler dans le strict respect des urgences primaires au niveau de ses antennes respectives (Dakar, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis).

Durant cette période, à en croire les sections syndicales du Sames et du Sutsas, aucune activité secondaire ne sera assurée dans lesdites antennes, notamment la recherche de places (Références/ Contre-références), les consultations médicales de routine, les transports intra et inter-hospitaliers, les couvertures médicales ainsi que les activités à l’Aéroport International Blaise Diagne.

Dans leur note, les syndicalistes ont attiré l’attention des autorités compétentes, notamment le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, qu’ils n’hésiteront pas à passer à la vitesse supérieure voire faire un arrêt total de leurs activités si des solutions ne sont pas apportées à leurs revendications dans les plus brefs délais.

Cependant, les travailleurs se disent ouverts au dialogue et à la négociation, toujours dans l'espoir de trouver des solutions rapides et durables à cette crise.