Joshua Smith habite Detroit, et tient à ce que sa ville américaine aille bien. Alors, lorsqu'il a entendu à la radio que Detroit devait faire face à un déficit budgétaire de 200 millions de dollars, le garçon a voulu faire quelque chose.
Il a donc décidé de faire de la limonade et de la vendre, pour collecter de l'argent pour sa ville. En pressant ses citrons pendant trois jours, Joshua a réussi à amasser mille dollars. Une performance que le maire de la ville a saluée, relate UPI.
"Je veux que tu saches qu'on apprécie tes efforts. J'espère que d'autres jeunes te prendront comme exemple", a déclaré le maire au garçon.
Le père de Joshua, lui, a expliqué à ABC News qu'il n'était pas étonné de l'attitude de son fils. "Il aime vraiment aider les gens, et a toujours été très serviable. Ca lui vient de ses parents. On essaye d'aider les autres dès qu'on le peut", a expliqué l'homme.
Selon Detroit Free Press, le garçon a aujourd'hui rassemblé 2000 dollars pour sa ville, et devrait encore gagner un peu plus d'argent dans les jours à venir.