Leral.net - S'informer en temps réel

A cause de leurs camarades arrétés pour complicité de faux et usage de faux, des lycéens de Amadou Ndack Seck envahissent la rue…

Rédigé par leral.net le Mardi 3 Décembre 2013 à 08:05 | | 0 commentaire(s)|

A cause de leurs camarades arrétés pour complicité de faux et usage de faux, des lycéens de Amadou Ndack Seck envahissent la rue…
Du matériel informatique saisi, deux lycéens et deux gérants de cyber ont été déférés au parquet pour faux et usage de faux suite à des interrogatoires serrées des différents mis en cause.Au vu de cette situation, de nombreuses demandes de transfert avaient été passées au crible et permis de déceler quatre cas au Lycée Amadou Ndack Seck et deux autres cas au lycée Malick Sy de thiès . Les faits se sont précipités pour les prévenus quand, le 28 novembre drnier, le resonsable du bureau des examens et concours du lycée jules sagna de Thiès avait déposé une plainte au commissariat central contre deux élèves du dit lycée pour complicité de faux et usage de faux En effet , des élèves avaient signalé au responsable qu’une des leurs camarades qui était en classe de première au lycée jules Sagna au titre de l’année académique 2012/2013 s’était inscrite cette année en classe de terminale au lycée Amadou Ndack Seck . Etant persuadé que la jeune fille n’avait pas la moyenne annuelle requise pour passer en classe supérieure, en Terminale. En homme averti, le responsable avait tout de suite compris que la lycéenne avait présenté un faux bulletin de notes . Une demande de vérification des demandes déposées par des lycéens venant d’autres établissements avaient permis de découvrir le pot aux roses..

Pour protester contre l’arrestation de deux des leurs, pour complicité et usage de faux, les lycéens de Amadou Ndack Seck ont investi massivement la rue en scandant des propos tonitruants , exigeant leur libération , Une véritable marée humaine parcourait l’artère principale passant la caserne des sapeurs pompiers et la police , défiant ainsi la puissance publique

Source: Thiesinfos