leral.net | S'informer en temps réel

ABDOULAYE MACTAR DIOP TACLE SES ANCIENS CAMARADES SOCIALISTES :" La candidature unique de Bss n’est pas possible à cause du Ps"

NETTALI.NET- La candidature unique de Benno siggil Senegaal est impossible. Abdoulaye Moctar Diop secrétaire général du Sur en est fortement convaincu du fait que son ancienne formation politique, à savoir le Parti socialiste ne voudra comme candidat que son secrétaire général.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 13:31 | | 3 commentaire(s)|

ABDOULAYE MACTAR DIOP TACLE SES ANCIENS CAMARADES SOCIALISTES :" La candidature unique de Bss n’est pas possible à cause du Ps"
« La candidature unique de l’opposition n’est pas possible au sein de Bennoo siggil Senegaal (Bss) », a déclaré Abdoulaye Mactar Diop au cours de l’émission Yonwi sur la radio privée Rfm. La raison explique l’ancien camarade de Ousmane Tanor Dieng, c’est que le Ps est un parti qui n’est pas intégré dans la coalition Bss.

Se voulant explicite, le secrétaire général des Socialistes unis pour la renaissance du Sénégal (Sur) soutient que le Ps n’a pas de considération envers ses alliés et n’acceptera aucun autre candidat autre que son secrétaire général. Outre l’obstacle socialiste, M. Diop, constate aussi les autres candidatures émanant des autres partis.

Par ailleurs, interrogé sur ses perspectives pour la présidentielle de 2012, l’invité de la Rfm a laissé entendre qu’il ne prononcera sur cette question qu’au moment venu. Ainsi, il juge prématurée la déclaration de candidature de Me Wade dans la mesure où le Chef de l’Etat devrait se préoccuper de trouver des solutions à la crise qui frappe tous les secteurs. « Au lieu de trouver des solutions aux inondations, aux délestages et à la cherté de l’électricité … on ne parle que de politique. Les gens en ont marre de la politique », fulmine M. Diop.

Sur la même lancée, il a fustigé l’attitude de l’opposition qui s’est invitée dans ce débat avec la question de la candidature unique. « L’opposition devrait plutôt penser à se remettre de sa défaite de 2007 car sa plaie n’est pas encore cicatrisée au lieu de se préparer pour une nouvelle conquête des urnes », assène l’ancien socialiste.

Outre les questions politiques, Abdoulaye Mactar Diop, a abordé les questions sportives. Ainsi s’agissant du Basket dominé par le sacre des Lionnes lors de cette 21ème édition de l’Afrobasket, l’ancien ministre des Sports sous le régime de Diouf a déploré l’indifférence affichée par les autorités lors des préparations de cette compétition africaine. « Après le mépris et l’indifférence le président de la République doit se racheter en récompensant les Lionnes et surtout pour stimuler les autres sportifs ».

Par ailleurs en ce concerne qui la relance du basket, M. Diop estime que le gouvernement devrait s’atteler à mettre en place un terrain multifonction dans chaque région avec un accent particulier sur la qualité des planchers (terrain) et non sur la capacité d’accueil des stadiums. A défaut, il prône la réfection des terrains de basket sis dans les lycées. Et pour ce qui est du football, Abdoulaye Mactar Diop plaide en faveur du duo Amara Traoré et Aboudoulaye Sarr en ce sens que ces derniers peuvent faire un bon résultat s’ils ont appuyés.

Pape Alé Niang


1.Posté par virus le 23/10/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moctar a parfaitement raison si beeno a un pobleme c a cause de ps

2.Posté par koromaack le 23/10/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème est dans le PS mais pas ainsi explicité par AM Diop un homme que j'estimais beaucoup dans le parti social avec son originalité et sa banalisation positive caractérisée du pouvoir.
Je ne sais plus s'il faut parmi les soldats du partis socialistes qui accpetèrent hautement leur défaite conscients qu'ils nétaient que KO debout,pas même à genou et non point donc mort.Quelque part dans lature, le temps d'une journée un arbre s'était mis à s'assécher au lendemain d'un certain 22r mars...Aujourd'hui l'ombre se refait, les hommes ne l'ont pas encore totalement vue,mais des oiseaux ont déjà commencé à y faire leur doux nids au milieu des autres qui préfèrèrent mourir avec lui que de s'en voler vers d'autres feuillages...
Jamais un grand parti n'est dans l'histoire d'une petite colère de circonstances et circonscrite dans le coeur d'un seul homme.
Serigne Fallou Mbacké ne peut pas supporter un homme qui est mal intentionné.Or son empreinte et celle de Senghor sont éternellement liées dans la naissance de notre belle république:LA REPUBLIQUE DE LA TERANGA UNIVERSELLE!

3.Posté par abdoulaye le 23/10/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un fait insolite vient de se passer au marche des parcelles assaines de l unitie 17...En enffet un trios Diabel,le responsable du marche ;Camara ,l electricien;Serigne Diedhiou le naif car venant recemment de la casamance...Ce trios trafiques l electricite de la senelec,en utilisant des compteurs deja resilies...Le cerveau de cette affaire est Diabel qui a loue la cantique ayant le compteur trafique a serigne Diedhiou ,ce dernier ne connaissant pas les risques c est laisser embarquer par les deux premiers...Mais ce qui est bizarre dans cette affaire est que la police est venue arreter serigne et laisser en liberte le commenditaire diabel et initiateur de ce projet macabre ...C est pour cette raison que je demande a la presse senegalaise de venir au marche des parcelles assainies pour mener l enquete a fin que la verite eclate au grand jour...Pour quelle raison la police protege diabel?Camara?Les commercants de se marche ne vous dirons jamais que c est serigne qui leur a fourmi du courant, ca c est une certitude,je crois a la justice de mon pays, demande au ministre de bien vouloir diligenter une enquete parallele....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site