leral.net | S'informer en temps réel

ALIOUNE SARR, PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DU TRIBUNAL DE KAOLACK:« Tous ceux qui ont pris part à l’assassinat du brigadier chef Bocar Samba Dème seront traqués et mis entre les mains de la justice »

Face à la presse ce vendredi, le procureur de la République du tribunal régional de Kaolack, a déclaré que l’enquête visant à faire la lumière sur la mort du brigadier chef, Bocar Samba Dème, est en cours. Selon Alioune Sarr, la gendarmerie a ainsi été chargée de traquer et de placer sous mandat de dépôt tous ceux qui ont pris part aux affrontements ayant conduit à la mort du policier. Ces affrontements ont opposé des éléments du commissariat de police de Kaolack à la famille Sidibé dont la maison est l’objet d’un litige.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2009 à 11:47 | | 0 commentaire(s)|

ALIOUNE SARR, PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DU TRIBUNAL DE KAOLACK:« Tous ceux qui ont pris part à l’assassinat du brigadier chef Bocar Samba Dème seront traqués et mis entre les mains de la justice »
Documents à l’appui, Alioune Sarr, le procureur de la République du tribunal régional de Kaolack a démontré que le sieur Mamadou Sidibé, défunt chef de la famille Sidibé, avait bien vendu sa maison à son neveu moyennant une somme de six millions cinq cents mille francs CFA (6 500 000 francs CFA). A en croire le procureur Sarr, la Cour de cassation avait confirmé cette vente suite à la contestation de la famille Sidibé d’une décision de justice émise par le tribunal régional de Kaolack. Selon le procureur, depuis 1994, le litige, opposant la famille Sidibé et Abdoulaye Koné, le neveu du défunt chef de famille, a été l’objet d’une dizaine de décision de justice.

Pour rappel, des affrontements avaient opposé les membres de la famille Sidibé à des éléments du commissariat de police de Kaolack voulant appliquer une décision de justice relative au déguerpissement de ladite famille. Au cours de ces affrontements, cinq (5) policiers ont été blessés, l’un d’eux succombera à ses blessures. Du côté de la famille Sidibé, deux personnes ont été blessées et un jeune homme de 25 ans, répondant au nom de Moussa Sidibé, se serait suicidé en se jetant sous un camion.

source nettali

leral .net