leral.net | S'informer en temps réel

APPELS ENTRANTS: Wade fait perdre 5 milliards/mois au Trésor public. Vers l’indemnisation de Global Voice

La suspension du décret présidentiel sur les appels entrants aura des conséquences réelles sur les finances publiques. D’abord, depuis l’entrée en vigueur de ce décret, la Sonatel, Expresso et Tigo ont encaissé une manne financière importante sur les appels entrants depuis 3 mois. Une partie de cet argent issu des techniques de contrôle lancées par Global Voice Group doit être rétrocédée à l’Etat du Sénégal. Mais selon les techniciens que nous avons interrogés, ces opérateurs n’ont pas encore manifesté une intention de virer cet argent à l’Etat.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Novembre 2010 à 02:09 | | 2 commentaire(s)|

APPELS ENTRANTS: Wade fait perdre 5 milliards/mois au Trésor public. Vers l’indemnisation de Global Voice
Par ailleurs, le président Wade fera perdre 5 milliards de FCfa par mois à l’économie nationale. Car le système qui a été mis sur place permettait au trésor public de gagner 5 milliards chaque mois. Cet argent provient du contrôle sur les appels entrants. Dans les autres pays d’Afrique, ce système permet aux Etats de gagner des fonds pour financer certains projets sociaux.

On se demande si l’Etat du Sénégal ne va pas dédommager Global Voice Group ? Car cette société avait fait des investissements importants à Dakar. Avec cette décision d’annulation du décret, l’Etat du Sénégal devrait dédommager cette société américaine. A moins que l’Etat du Sénégal, la Sonatel, Expresso, Tigo et Global Voice optent pour une solution à l’amiable. Jusqu’à ce jour, Global Voice n’a touché à aucun franc CFfa du Sénégal. Cette précision est importante.

Bitimrew.net


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Gaffo le 22/11/2010 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est preuve d inculture que de dire que l Etat perd quelque chose avec l annulation de ce decret . C est heureux que le Président revienne à la raison en constatant que cette opération avec Global Voice est désastreuse pour les consommateurs sénégalais qui paient cette taxe ,ruineuse pour l économie du pays , et contreprodutive pour le secteur des Télécom qui est la locomotive de l économie du pays .
Global Voice a cherché à arnaquer le peuple sénégalais et l etat ne lui doit aucune indemnisation . C est comme à la loto , on n est pas indemnisé qd on perd .

2.Posté par KAR0 le 22/11/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait que le projet GVG est une arnaque pure et simple.
GVG ne propose ses services qu'aux Etats fraciles africains corrompus (Cote d'ivoire de Bagbo ou Guinée de Dadis Camara, Sénégal de Wade,.....)
Cette fois ci Bravo à Wade de ce revirement

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site