leral.net | S'informer en temps réel

APRES UN PREMIER FACE A FACE AVEC LE PROCUREUR:Mamadou Diop libéré sur convocation pour lundi

L’ancien maire de Dakar et actuel édile de la commune d’arrondissement de Yoff, M. Mamadou Diop passe la fête de la tamkharite en famille. Le procureur de la République qui l’a entendu ce mercredi, l’a libéré sur convocation pour lundi prochain. Mamadou Diop qui avait été déféré au parquet, se trouvait depuis le lundi dernier, entre les mains de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Son face à face avec le procureur de la République avait été prévu dans un premier temps le mardi 6 janvier. Seulement, après avoir passé plusieurs heures dans les caves du tribunal, il faisait l’objet d’un retour de parquet.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:02 | | 0 commentaire(s)|

APRES UN PREMIER FACE A FACE AVEC LE PROCUREUR:Mamadou Diop libéré sur convocation pour lundi
Mamadou Diop hume l’air de la liberté. L’ancien maire de Dakar qui se trouvait depuis lundi dernier entre les mains de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, avait été déféré au parquet le lendemain mardi. Après avoir passé des heures dans les caves du tribunal, il fera finalement l’objet d’un retour de parquet. Son face à face avec le procureur de la République s’est déroulé ce mercredi 7 janvier.

L’ancien maire de Dakar, actuel Premier magistrat de la commune d’arrondissement de Yoff a été entendu de 9H à 15H30 par le procureur de la République. Il est sorti du bureau du procureur de la République mais devrait à nouveau se présenter devant ce dernier lundi prochain. C’est dire qu’il reste toujours à la disposition du parquet. En clair, pour reprendre un jargon judiciaire, Mamadou Diop a été libéré sur convocation pour le lundi prochain.

Mamadou Diop est poursuivi, à la suite de nombreuses plaintes sur des ventes de terrains. Son avocat, Me Abdou Diali Kane qui a été joint au téléphone par Nettali.net a tenu à apporter des précisions sur les poursuites dont fait l’objet son client en ce moment. Selon lui, l’ancien maire de Dakar n’a jamais vendu de terrains fictifs. « Mamadou Diop a vendu des terrains dans une zone à Thiaroye. L’autoroute à péage est venue occuper une grande partie des terrains. Face à cette situation, les acquéreurs ont paniqué et porté plainte contre lui. Ils exigent d’être remboursés. Pour ce qui est des terrains vendus au Lac Rose. Là également, ce sont des terrains qui lui ont été régulièrement attribués, après délibération du Conseil rural. Des tierces personnes ont venues occuper les terrains. Ce qui a poussé les acquéreurs là également à réclamer le remboursement de leur argent ». Pour Me Kane, plusieurs choses sont dites sur son client, alors qu’il n’en est rien de tout ce dont on l’accuse.

source nettali

leral .net