leral.net | S'informer en temps réel

ATTAQUES CONTRE TANOR, NIASSE, MACKY… DANS LA PRESSE : Benno rappelle ses jeunes à l’ordre

Les leaders de la large coalition Benno Siggil Senegaal ont donné des instructions à leurs plénipotentiaires pour qu’il n’y ait plus d’attaques contre Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse ou Macky Sall dans la presse, en provenance d’autres militants de Benno Siggil Senegaal. Une rencontre est prévue aujourd’hui dans ce sens, entre les plénipotentiaires et les jeunes de cette coalition.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Octobre 2009 à 01:54 | | 2 commentaire(s)|

ATTAQUES CONTRE TANOR, NIASSE, MACKY… DANS LA PRESSE : Benno rappelle ses jeunes à l’ordre
La large coalition de l’opposition réunie au sein de Benno Siggil Senegaal est dans une nouvelle dynamique unitaire. Et suite aux attaques par presse interposée de certains leaders de l’opposition, les leaders de partis membres de cette large coalition ont décidé de mettre fin à ce qu’ils appellent des «dérives malheureuses». Des instructions fermes ont été données jeudi dernier aux plénipotentiaires, lors de la rencontre hebdomadaire des leaders. Et aujourd’hui, une rencontre est prévue entre ces plénipotentiaires et les jeunes de Benno pour rappeler à l’ordre certains jeunes leaders qui tirent sur tout ce qui bouge. Les leaders n’ont pas du tout apprécié que le jeune Barthélemy Dias s’en prenne vertement à Moustapha Niasse, dans la presse, après avoir attaqué Khalifa Sall. Ils n’ont pas aimé la polémique qu’il y a eu entre de jeunes responsables de Benno sur la question de la candidature unique à la prochaine élection présidentielle. Donc, la rencontre d’aujourd’hui sera une occasion pour les plénipotentiaires de rappeler à l’ordre ces jeunes en tempérant leurs ardeurs. Car ce n’est pas à eux de régler cette question. La rencontre d’aujourd’hui ne sera pas de tout repos. Car en plus du rappel à l’ordre qui est inscrit à l’ordre du jour, il est prévu un projet de restructuration de jeunesse Benno Siggil Senegaal qui rentre toujours dans le cadre de l’apaisement. Prochainement, les leaders ont aussi prévu de structurer le mouvement des femmes de Benno. Mais aussi de voir comment élargir la coalition à la société civile pour que l’objectif de faire partir Me Wade à la prochaine élection présidentielle soit prise en charge par le plus grand nombre de Sénégalais. Pour ce qui est de la candidature unique ou plurielle de Benno Siggil Senegaal à la prochaine présidentielle, le débat n’est pas encore tranché. Mais des positions se sont dégagées de façon nette. La majorité des partis membres de Benno ont soutenu qu’ils sont pour le principe de la candidature unique. Il y a aussi, au sein de Benno, des partisans de la candidature plurielle, mais le débat suit son cours.

source l'observateur

Pape Alé Niang


1.Posté par Le Piment le 01/10/2009 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis heureux, moi Le Piment, d'être le premier à vous adresser ce message pour vous encourager et vous féliciter, pour la bonne décision que vous venez de prendre, de rester soudés quoi qu'il advienne. Si vous agissez de manière unitaire ainsi que nous vous le demandons sans cesse, c'est que nous ne perdons pas notre temps à écrire nuit et jour dans le net, afin que vous n'osiez pas détruire par l'altruisme de certains d'entre vous, l'espoir que le peuple sénégalais a placé en votre coalistion, pour faire partir Wade et son équipe de voleurs et d'incapables. BRAVO ET BON COURAGE POUR LA SUITE

2.Posté par KOITA le 01/10/2009 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons unis pour dégager ce vieux Démon qui fout de la merde partout en Afrique : Côte d'Ivoire, Guinée Bissaw, Guinée Konakry et au Sénégal on n'en parle pas... C'est un Porte malheur, le pouvoir ne lui sourit pas. Il ne dirige pas le Pouvoir, c'est le Pouvoir qui le dirige.
Prenons l'exemple sur la Coalition Allemande qui a rapporté ses fruits. Arrêtons de nous battre, soyons unis derrière un Candidat et un seul... Tous les Leaders de l'opposition ont leur place dans le Futur Gouvernement de Coalition. Faisons nos preuves pour avoir la confiance des Sénégalais qui ne croient plus aux Politiciens qui n'ont pas fini de les décevoir. Wade a déçu l'Afrique entière, il n'ya que les Traitres, les Profiteurs et les Opportunistes qui défendent leurs intérêts pesonnels qui sont autour de lui comme des Charognards.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site