Leral.net - S'informer en temps réel

[ AUDIO ] Emission Deeg Deug du mardi 04 Octobre avec Souleymane Jules Diop

Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2011 à 18:05 commentaire(s)|

A l'approche de la présidentielle de 2012, quelles priorités pour le futur président du Sénégal ? Souleymane Jules Diop définit ce qu'il trouve être la priorité des priorités, la lutte contre la corruption et la mal gouvernance. Un chantier prioritaire, au moment où les pontes du régime font recours de plus en plus aux coffres à domicile pour thésauriser leurs billets de banque. Cette question regarde directement le rôle de la Justice, chargée de l'instruction des dossiers et de la presse, chargée d'enquêter et de révéler les mauvaises pratiques, pour que l'argent retourne au contribuable sous forme de soutien aux programme sociaux et aux investissements générateurs d'emploi. Un véritable diagnostic de l'état du pays à l'attention de ceux qui voudront le gouverner demain.






1.Posté par tanfoglio le 04/10/2011 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'étais-ce pas une occasion pour poser le problème des corrections officiers qui depuis plus de 09 mois sont restés en rade ,sans aucun déploiement .Pour ceux qui ne savent pas, les Nations Unis ont fait appel à l'expertise sénégalaise pénitentiaire depuis 2004.Le correction officer, est un expert dans le domaine pénitentiaire qui évoluent dans la section Etat de droit et particulièrement dans sa composante pénitentiaire, pour appuyer le pays en crise, à réduire les écarts qui existent entre l’état des lieux et les normes standards internationales. La première mission a eu lieu en Côte d’ivoire ou 06 cadres de l’Administration ont été déployés pour aider ce pays a relevé la tête. Depuis, les experts pénitentiaires sont présents en Haïti, au Congo. Alors que les sénégalais étaient bien appréciés sur le terrain des opérations, les recrutements se sont planter depuis le début de l’année 2011, et au même moment nos collègues burkinabais, qui suivaient de loin derrière le Sénégal, nous ont doublé sur le plan du recrutement. Les dernières statistiques font état de 56 burkinabés contre 26 Sénégalais, encore que 10 burkinabais soient en instance de redéploiement pour Haïti et le congo. Cette situation à la limite humiliante que l’expertise pénitentiaire vit en ce moment cache mal qu’il y a quelque part des non dits que la diplomatie sénégalaise doit élucider au plus vite.

2.Posté par sandaga le 14/10/2011 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (Vente en gros, demi-gros et détail)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: +221772213030 - 30 107 74 74 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.senface.com/fallcom
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
http://twitter.com/fallcomcom
email: fallcomcom@hotmail.com
ouvert tous les jours de 8h à 19h et les fériés de 10h à 16h
Bientôt! la livraison à domicile.

3.Posté par realité vérité le 17/10/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il va falloire que tu parle sur le problem des militaires nous on est fatigué fait savoir à tout le monde nos blemes on est les fonctionnaire de l'état les plus endetter vérifie dans les banques et les plus sacrifier y'a des position en casamance comme kadialogue presque à la frontiere avce la gambie et y'a que 7 militaires pour défendre cette portion mission impossible.