A quatre mois, un bébé indien souffrant d’une hydrocéphalie a été abandonné par ses parents biologiques. Un couple d’Indiens l’a depuis recueilli et tente de le sauver.
Royal Kumar est un enfant que la nature n’a pas épargné. A à peine quatre mois, ce bébé indien a été abandonné par ses parents biologiques parce qu’il est né avec une hydrocéphalie (une accumulation de liquide dans le cerveau) potentiellement mortelle. Heureusement, Prabha Devi et Rajendra Pasad, un couple d’Indiens, l’a recueilli dans le but de le sauver.
«Je suis vraiment stressée de le voir regarder si mal. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens pauvres subissent une telle douleur», a expliqué Prabha Devi au «Daily Mail» avant d’ajouter : «Plusieurs voisins m’ont demandé pourquoi je l’avais adopté alors que je connaissais son état de santé. Je leur ai répondu que c’était un être humain. Qui va prendre soin de lui si je le laisse ? Il mourra. Il est comme mon propre enfant maintenant et je ferai tout pour le sauver».
Il est peu probable que le bébé survive
Le couple, qui possède déjà trois enfants, a déclaré avoir dépensé plus de 200 000 roupies (environ 2600 euros) pour assurer les soins de Royal Kumar. Jusqu’à présent, les chirurgiens ont tenté de le guérir en recourant à une dérivation afin d’éliminer le fluide présent dans son cerveau, en vain. La famille ne désespère pas et compte bien soigner le garçonnet.
parismatch