leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Aziz Tall, ancien DG de la Lonase : « Je n'aurai jamais pensé faire la prison un jour »

Abdoul Aziz Tall fut l’un des premiers à faire les frais d’une chasse à la sorcière à laquelle le régime de l’Alternance nouvellement installé s’adonnait. Après un audit qui a vu sa gestion à la tête de la Lonase entachée par des malversations, le « socialiste » - il le nie – et inculpé pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux. A cet effet, Il purgera une peine de 12 mois à la prison de Rebeuss. Il ne recouvra la liberté que le 3 décembre 2002.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Février 2011 à 11:01 | | 4 commentaire(s)|

Abdou Aziz Tall, ancien DG de la Lonase : « Je n'aurai jamais pensé faire la prison un jour »
L’une des personnes ressources du mouvement citoyen Yamalé de Bara Tall n’arrive pas 9 ans à oublier cet épisode sombre. « Je me suis senti blessé », confie-t-il à Weekend Magazine.

Abdoul Aziz Tall dont l’ex Directeur général de la Lonase (Loterie nationale sénégalaise) faisait allusion quand il disait que « le Ps est parti avec 24 milliards de la Lonase » se rappelle avec amertume la sortie du président Wade sur la radio Walf Fm. « Quand Wade nouvellement élu, avait dit à la radio Walf Fm que certains anciens Directeurs généraux socialistes procédaient à des transferts d’argent à l'étranger et que je me suis entendu citer, mon sang n’a fait qu’un tour », dit Abdou Aziz Tall. Qui soutient que « jamais dans ma manière de faire, je n’ai fait quelque chose de contradictoire avec les normes sur lesquelles j’ai été élevé ». En effet, l’idée de faire la prison ne lui avait jamais effleuré l’esprit.

Toutefois, il est soulagé par le non lieu annoncé dans cette affaire. Mais ce qui réconforte l’ami d’Ousmane Tanor Dieng « c’est que je suis allé au bout et j’ai refusé de transhumer comme on me le proposait indirectement. »

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par cissé le 01/02/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous compatissons à votre peine née de l'injustice de ceux là mms qui plus tard des prédateurs de haut vol, des fossoyeurs de notre République, des criminels économiques qui livré l'économie Nationale à des rapaces insatiables.Nous vous rendons hommage ainsi qu'à tous les grands Socialistes qui ont construit ce pays.A vous tous vous avez su faire du Sénégalais un homme respecté de par le monde, du Sénégal un pays envié pour sa stature et la qualité de ses ressources humaines.
Nous comptons, nous autres héritiers Socialistes ,jouer notre partition et remettre notre pays sur les rails.Nous esperons de notre peuple une attitude sereine et très responsable pour mener un combat politique démocratique qui devra à terme nous permettre de balayer de tous les centres de décisions cette bande d'incompétents véreux.

2.Posté par professeur le 01/02/2011 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ablaye wade n'a rien à voir dans votre malheur, ce sont des magistrats qui vous ont mis en prison, alors qu'ils pouvaient refuser.
Mais ils ont préféré obéir c'est cela la vérité.
Dans beaucoup de pays un homme politique ne peut pas mettre ses adversaires en prison, puisque des magistrats refusent d'attaquer l'honneur des hommes sur une simple demande.
Depuis on a entendu wade dire tout et son contraire, ce n'était qu'une simple machination, mais une telle machination est toujours possible, dés que wade prononce une sentence des hommes sont pret à en donner une traduction judiciaire.
La démocratie c'est lorsque le juge refuse de suive de telles pratiques, nous avons un chemin encore.

3.Posté par amiral le 02/02/2011 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST SE TROMPER MR TALL DE PENSER ETRE TOUJOURS DANS LE BONNHEUR

4.Posté par fany le 02/09/2013 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la manière est mauvaise tres mauvaise meme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site