Leral.net - S'informer en temps réel

Abdou Samath Mbacké : « Une main invisible pour déstabiliser la coalition Salam »

Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 22:00 | | 0 commentaire(s)|

En campagne dans les marchés Sandaga et du Port, Serigne Abdou Samath Mbacké, tête de liste de la coalition Salam révèle que la structure qu’il dirige subit énorme de pressions au point de dénoncer la campagne de déstabilisation et de diabolisation.


Abdou Samath Mbacké : « Une main invisible pour déstabiliser la coalition Salam »
Serigne Abdou Samath Mbacké est sûr de gagner majoritairement aux élections législatives du 1er juillet prochain ou tout au moins d’avoir un groupe parlementaire. « Nous adressons, dans ce sens, un message de sensibilisation et de conscientisation aux Sénégalais à voter pour la coalition Salam en vue de créer une Assemblée nationale de rupture, car il y a trop de choses à dire qu’il nous faut un autre tribune, celle de l’Assemblée nationale plutôt que celle de la place de l’Obélisque, en vue de dialoguer avec les Sénégalais », explique-t-il.

Il s’empresse, cependant, de révéler à la presse que « quelque part, il y a une main invisible qui met énormément de la pression sur la coalition Salam dès que l’information selon laquelle la coalition Salam est en pôle position dans des localités comme Touba, Thiès et Saint-Louis est tombée. Cette main invisible mène une tentative de déstabilisation et de diabolisation ».

C’est pourquoi, il dit ne pas être surpris s’il y avait des défections. « Même s’il reste moi seul dans la coalition, je participerai aux élections pour aller à l’Assemblée nationale », promet-il. Mais, il se rassure dans la foulée en disant que la coalition Salam est composée d’hommes et de femmes de valeur, des religieux et des politiques qui ne roulent pour personne et qui ne sont derrière personne. Donc, se félicite-t-il, puisque convaincu que "personne ne peut dissoudre la coalition Salam".

Toutefois, Serigne Abdou Samath Mbacké refuse pour l’instant de révéler des noms, malgré l’insistance des journalistes à citer les personnes qui sont derrière cette tentative de « déstabilisation et de diabolisation ». « Pour l’instant, je m’en tiens-là. Si la pression persiste sur notre coalition, je révélerai des noms », indique-t-il. La coalition Salam poursuit sa campagne vers la banlieue où elle doit faire une « Ziar » chez le Khalife général des Layènes, à l’occasion de l’Appel de Seydina Limamoulaye, aujourd’hui.




SOURCE:Ferloo