leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye: "Toute la République est mobilisée contre le sinistre"

La République toute entière est "mobilisée" pour tâcher des trouver des solutions immédiates aux inondations qui ont fortement touché Dakar et sa banlieue, suite aux dernières pluies, a assuré mardi soir le Premier ministre Abdoul Mbaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 22:56 | | 1 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye: "Toute la République est mobilisée contre le sinistre"
‘’Toute la République est mobilisée et nous allons tâcher de trouver des solutions immédiates’’, a-t-il indiqué lors de sa visite effectuée sur plusieurs endroits de la région de Dakar, inondés, suite aux dernières pluies (161 millimètres).

Le Premier ministre, qui a visité avec sa délégation la station de traitement des eaux pluviales de Grand-Yoff, a ajouté: ‘’Aujourd’hui, ce sont les solutions de pompage. A terme, ce sont des solutions structurelles sur lesquelles, le président de la République (Macky Sall) reviendra très largement’’.

Le Premier ministre a estimé que la lutte contre ces intempéries est une affaire de tous ses compatriotes et que le moment de situer les responsabilités est dépassé.

‘’Les inondations, c’est une affaire de tout le monde. Il faut dépasser l’étape de qui est responsable, qui ne fait rien, qui doit intervenir. Tout le monde est concerné. Évidemment, l’Etat restera sur les premières loges, dans les premiers rangs’’, a-t-il fait savoir.

M. Mbaye a salué l’initiative de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, Khalife général des mourides, qui a contribué à hauteur d’un milliard de francs CFA à l'organisation des secours, ainsi que le groupe de presse D-média de Bougane Guèye Dany qui a organisé un téléthon pour venir en aide aux sinistrés.

Le chef du gouvernement et sa délégation ont visité les Services fiscaux de la Foire de Dakar, le centre de santé municipale Philippe Maguilène Senghor de Yoff, la station des eaux pluviales de Grand-Yoff, la Zone de captage et son bassin de rétention et le canal de Rufisque.

Abdoul Mbaye a promis de survoler mardi la capitale sénégalaise en vue de constater les zones, encore sous les eaux pour pouvoir y apporter la solution adéquate.

APS



1.Posté par senebazar le 28/08/2012 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site