leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye invite l’APIX à servir de phare aux investisseurs

Le Premier ministre Abdoul Mbaye s’est félicité, jeudi soir, du rôle de l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX) dans le processus de développement du pays, l’invitant toutefois à améliorer l’attrait de l’investissement privé au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mars 2013 à 12:48 | | 1 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye invite l’APIX à servir de phare aux investisseurs
‘’L’APIX confirme sa position d’instrument majeur au service du développement économique de notre pays et elle va faire de plus en plus de place à l’investissement privé et ainsi combler la croissance que nous souhaitons pour le pays’’, a-t-il dit, lors d’une visite à la Direction générale de cette agence.
M. Mbaye a rappelé que l’Etat du Sénégal comptait sur l’APIX pour développer l’investissement au Sénégal. ‘’Je vous exhorte à faire du pays une terre où il fait plaisir d’investir’’, a-t-il déclaré.
‘’L’APIX est l’interlocuteur de tout investisseur privé voulant investir dans le pays et elle est un conseiller de l’Etat en matière d’investissement’’, a-t-il ajouté, soulignant que cette agence sert d’exemple pour tout le continent.
Cependant, Abdoul Mbaye a recommandé aux dirigeants de l’APIX d’être attentifs aux besoins du pays. ‘’L’APIX doit participer à l’aménagement du territoire en essayant de convaincre les investisseurs à aller ailleurs qu’à Dakar’’, a-t-il suggéré.
‘’Il faut que vous apportiez votre contribution à la construction de véritables pôles de développement’’, a indiqué poursuivi le chef du Gouvernement, s’adressant encore à la direction et au personnel de l’agence.
De son côté, le Directeur général de l’APIX, Diène Farba Sarr, s’est réjoui de la visite du Premier ministre et, à son tour, il a rappelé le soutien du Gouvernement afin de permettre à la structure d’atteindre ses objectifs.
‘’Il faut que dans la prochaine loi de finances rectificative que l’APIX soit prise en compte afin qu’elle puisse combler son déficit (budgétaire) de deux milliards’’, a-t-il plaidé.
Selon lui, la visite du chef d’Abdoul Mbaye témoigne de l’importance que le gouvernement accorde à cette agence. ‘’Le Gouvernement comprend que l’APIX occupe une place importante dans le processus de développement de notre pays’’, a-t-il soutenu.
SK/SAB

( Les News )


1.Posté par LUI le 29/03/2013 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ACCORDEZ D'ABORD VOS VIOLONS !!! (GRE à GRE)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site