leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé sur sa « fortune »: « Je n’ai jamais dit que j’avais une fortune et qu’elle provenait des arabes »

Le candidat de la coalition sopi 2009 à la mairie de Ziguinchor, par ailleurs secrétaire général à la présidence de la République du Sénégal, Abdoulaye Baldé a déclaré qu’il n’a jamais dit que son argent provenait des pays Arabes » mais plutôt : « j’ai des amis arabes qui peuvent me donner 100 millions pour ma campagne et qui ne va rien leur coûter ». Il souligne que « ce n’est pas la première fois que la presse dénature mes propos dans la région Sud ». Abdoulaye Baldé a aussi profité de l’occasion pour faire le bilan à mi-parcours de la campagne qu’il juge satisfaisant. Toutefois, soutient-il : « Il faut à Ziguinchor plus de 100 milliards pour réhabiliter la ville et faire d’elle une région émergente ».


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Mars 2009 à 12:36 | | 5 commentaire(s)|

Abdoulaye Baldé sur sa « fortune »: « Je n’ai jamais dit que j’avais une fortune et qu’elle provenait des arabes »
Abdoulaye Baldé s’est dit surpris d’entendre dans la semaine sur les ondes d’une radio de la place que sa fortune provenait des pays arabes et de se demander : « vous mesurez la grandeur de ce mot : fortune, mais je n’ai pas de fortune. J’ai juste mon salaire de fonctionnaire d’Etat et des primes qu’on me reverse ». Abdoulaye Baldé avance qu’il n’a pas été du tout content du traitement de l’information : « je voudrais m’insurger contre cette manière de traiter l’information et de jeter d’honnêtes citoyens en pâture, je n’ai pas peur d’assumer mes propos. Si je les avais dits, j’assumerai ».

Pour le candidat de la coalition Sopi à Ziguinchor, il n’a jamais avancé qu’il avait reçu 100 millions venant de ses amis arabes, encore moins qu’il a tiré sa fortune des arabes : « j’avais dit et c’était devant cette presse que pour la campagne électorale, j’ai des amis arabes à qui je peux demander 100 millions et qui n’hésiteront pas à me les donner, sans que cela ne puisse leur faire quoique ce soit » A cet effet déclare Abdoulaye Baldé : « je n’ai jamais fait état de ma fortune dans la presse. Je sais que la plupart d’entre-vous a traité l’information de manière professionnelle, mais je voudrais que dans l’avenir, les uns et les autres, quand ils écrivent, citent mes propos ».

Abdoulaye Baldé a aussi souligné que ce n’est pas la première fois que la presse dénature ses propos « c’était la même chose pour le ministre d’Etat innocence Ntap Ndiaye. En aucun moment, je n’ai avancé que c’est grâce à moi qu’elle est devenue ministre comme l’a relayé la presse. Il faut que cela cesse. Je suis avec vous à Ziguinchor, certes mais je suis aussi une autorité nationale ».

Bilan à mi-parcours

Le candidat de la coalition Sopi 2009, Abdoulaye Baldé a fait le bilan à mi-parcours de la campagne pour les locales du 22 mars. Depuis le démarrage de la conquête pour la mairie, M. Baldé n’a pas encore tenu de meeting si ce n’est la marche bleue effectuée lors de l’ouverture, contrairement à son adversaire de taille Robert Sagna qui est à sa quatrième sortie. M. Baldé souligne : « nous avons choisi des visites de proximité pour nous imprégner des problèmes des uns et des autres et à l’instant où je vous parle, j’ai fait 20 quartiers sur les 54. C’est un grand progrès et nous en sortons toujours satisfaits ». Ce qu’il retient de ces visites de proximités : « c’est comme si Ziguinchor n’avait pas de maire. La population m’a soumise tellement de doléances qui pouvaient être réglées par le maire. En plus il y a l’état cahoteux des routes qui porte préjudice à la population de la région Sud ».

Abdoulaye Baldé décline les objectifs du Sopi pour la région

Pour Abdoulaye Baldé, il y a beaucoup de travail à faire dans la région Sud. Et faire de Ziguinchor une ville émergence nécessite des moyens « il faut plus de 100milliards de Fcfa pour réhabiliter la région ». Dans le programme de la coalition Sopi, y figure la construction de la voirie et l’équipement de la région en infrastructures nous dit M. Baldé qui poursuit : « si nous emportons les élections ce qui relève de l’évidence nous allons changer les circuits des cars urbains pour servir les autres quartiers comme Kandé, Castor, Kandialang ». En dehors de la voirie, M. Baldé annonce « un programme du chef de l’Etat pour la région en 2010 ». Pour les femmes, le leader de la coalition sopi avance l’accès au crédit municipal : « nous allons loger une somme dans les institutions financières pour permettre aux femmes de Ziguinchor de s’adonner aux activités génératrices de revenues ». Aux Jeunes : « une mise en place d’espace jeunes et centres multimédias ».

Denise Diminga ZAROUR
Source SudQuotidien

leral .net


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 14/03/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous découvrons un quidam aphone d'origine française .

Robert a la langue noué comme par un string et ne saurait donc s'exprimer.


Et les dignes citoyens de Sandaga sont aussi bien inspirés, que pertinents qui agite à Robert Karim des strings, soutiens-gorges et autres slips.

Ces vendeurs sagaces font-ils allusion à une exhibition de travestis style gay pride ?


Robert Wade nous parle AVEC son silence suspect .

Il nous appelle au silence pendant qu'il partage notre dû.

Robert Wade en silence nous vole nos budgets .

Robert Karim veut nous réduire au silence.



2.Posté par Beugueu Diam le 15/03/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que tous ces voleurs de l'ANOCI et leurs complices( entreprises , experts comptables et autres prete-nom) se le tiennent pour dit: ils rendront compte de leur gestion devant le peuple.Et les maquillages des experts comptables complices ( genre CICE) seront débusquées par plus experts et honnetes qu'eux.Aussi que les explications bidons des Baldé et autres DIEUFOURcat nous soient épargnées jusqu'au JOUR J .Qui vivra verra.

3.Posté par Beugueu Diam le 15/03/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que tous ces voleurs de l'ANOCI et leurs complices( entreprises , experts comptables et autres prete-nom) se le tiennent pour dit: ils rendront compte de leur gestion devant le peuple.Et les maquillages des experts comptables complices ( genre CICE) seront débusqués par plus experts et honnetes qu'eux.Aussi que les explications bidons des Baldé et autres DIEUFOURcat nous soient épargnées jusqu'au JOUR J .Qui vivra verra.



4.Posté par diop mouhamed le 15/03/2009 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bizarre et suspecte que ces gens , ont le culot d'aller se pavanner comme gays en chaleur , profaner un lieu saint avec un sermon politise de l'imam j'ai honte pour nos valeureux ancetres qui ont lutte pour l'egalite et l'equite ,mais quelle coincidence ,cette macabre decouverte non loin de là ou ces gens debutaient leur tambambalou vraiment bizarre que des gens parlent de sacrifice humaine dans quel pays sommes nous,la gay -pride ne fonctionnera jamais dans notre pays

5.Posté par diop mouhamed le 15/03/2009 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bizarre et suspect que ces gens , ont le culot d'aller se pavanner comme des gays en chaleur , profaner un lieu saint avec un sermon politise de l'imam j'ai honte pour nos valeureux ancetres qui ont lutte pour l'egalite et l'equite ,mais quelle coincidence ,cette macabre decouverte non loin de là ou ces gens debutaient leur tambambalou vraiment bizarre que des gens parlent de sacrifice humaine dans quel pays sommes nous,la gay -pride ne fonctionnera jamais dans notre pays leur silence est un coup-fourre mefions nous de ces tisseuses en bàs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site