leral.net | S'informer en temps réel

« Abdoulaye Diop était le meilleur ministre des Finances » selon Idrissa Seck

Le secrétaire général du parti « Rewmi » et maire de Thies, Idrissa Seck, était l’invité de la grande interview du groupe Futurs Médias à l’occasion de la célébration de l’an 1 de Macky Sall à la tête du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 20:03 | | 2 commentaire(s)|

« Abdoulaye Diop était le meilleur ministre des Finances » selon Idrissa Seck
Devant les journalistes de l’Observateur, de la Rfm et de la Tfm, Idrissa Seck s’est exprimé sans ambages sur le bilan de Macky Sall depuis son élection le 25 mars 2012. Le secrétaire général de « Rewmi » et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a exprimé ses doutes sur les capacités du ministre de l’Economie et des Finances à faire remplir les caisses de l'Etat. Pourquoi ? Parce qu’Amadou Kane est un banquier et non un financier, ce qui fait qu’il ne sait que garder de l’argent mais pas en chercher. Plus direct, Idrissa Seck pense que notre ministre des Finance n’est pas à son poste de prédilection, car « il ne connait pas la finance publique ». Le comparant à son prédécesseur, le maire de Thies témoigne qu’Abdoulaye Diop était le « meilleur ministre des Finances », car il savait trouver de l’argent, même s’il était « mal utilisé » par son Président de l’époque.



1.Posté par Un passant le 26/03/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord avec IDY.
Présentement, vous ne pensez pas qu'il nous faut bien garder, sécuriser et rationnaliser d'abord nos maigres sous avant d'aller en chercher pour le développement de notre pays. Surtout après le passage du prédateur WADE.
Vous savez bien que toute structure a besoin d'actions plannifiées pour ne pas s'emballer dans une dissonnance inconntrôlée.
Nous veillons au grain politiquement.
Wa salam.

2.Posté par momo le 28/03/2013 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdoulaye diop a autorise des transactions illegales.....c est la le comportement d un felon, pas celui d un ministre de la republique. que Seck le soutienne ne me surprend pas du tout.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site