leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Sally Sall, le représentant de l’Apr au Gabon, victime de tracasseries

NETTALI.NET - Abdoulaye Sally Sall est représentant de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall au Gabon. On le présente comme plein aux as. Originaire de Matam où il bénéficie d’une cote de popularité, il est devenu une menace pour ses adversaires, surtout en direction des élections locales de mars prochain. Il est très actif à Matam, dans son village natal à Boynadji. Dans cette localité, s’active également, l’un des responsables en vue de la Génération du concret, Hassan Bâ.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2009 à 23:48 | | 1 commentaire(s)|

Abdoulaye Sally Sall, le représentant de l’Apr au Gabon, victime de tracasseries
Abdoulaye Sally Sall n’est pas près d’oublier son séjour en ce moment au Sénégal. C’est dans la nuit du dimanche 25 janvier qu’il a débarqué à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Et, c’est là que débutent les tracasseries pour lui. A l’aéroport, Abdoulaye Sally Sall est soumis à toutes sortes de fouilles. « Il a été fouillé de fond en comble », rapporte-t-on.

Abdoulaye Sally Sarr serait soupçonné de transporter avec lui des devises pour financer les activités de son parti à Matam en direction des locales de mars prochain. D’ailleurs, il est venu au Sénégal pour les besoins des élections locales et battre campagne pour son parti à Matam. D’où la crainte de ses adversaires, notamment du camp présidentiel, qui voient en lui un danger pour eux, du fait des importants moyens financiers dont il dispose. Il est originaire de la même localité que Hassan Bâ.

Et les tracasseries ne sont pas près de s’arrêter pour Abdoulaye Sally Sall. Il vient de recevoir une convocation à se présenter ce lundi au commissariat central. Une affaire à suivre.

- Par Mayaram -

leral .net


1.Posté par sengenis le 27/01/2009 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler





Délégation de France






COMMUNIQUE








Au moment où le peuple sénégalais pleure un de ses illustres fils, feu le président Mamadou Dia père de l'indépendance de la République du Sénégal, le pouvoir libéral fait usage de la puissance de l'Etat pour intimider tout citoyen proche de Macky Sall président de l'Apr. Pire ce pouvoir qui a fini de prouver à la face du monde son caractère fasciste et despote, et qui se maintient que par la terreur et la délation, verse dans le mensonge et la calomnie en portant des accusations fabriquées par les zouaves du palais afin d'éliminer un adversaire politique en la personne de Macky Sall. La population sénégalaise, plus particulièrement guides religieux et guides coutumiers ne doivent rester insensibles à la normalisation de l'arbitraire dans le pays.


De même nous attirons l'attention de nos compatriotes de la Diaspora sur l'accueil réservé à notre frère Abdoulaye Salli Sall. Car bon nombre de sénégalais de la Diaspora ont la double nationalité. Aussi nous devons nous élever contre un tel traitement et dénoncer vigoureusement les méthodes utilisées par le pouvoir libéral du Sénégal. Si nous n'avons pas la liberté de circuler dans notre pays du seul fait de notre appartenance politique, alors nous devons manifester publiquement cette appartenance politique dans nos pays d'accueil respectif. Nous appelons à la mobilisation de toute la Diaspora démocrate et républicaine dans leur pays d'accueil, à des manifestations brassards rouges devant les représentations diplomatiques sénégalaises et Institutions internationales. Si le président Macky Sall est prêt à mourir pour le Sénégal, il n'est pas plus patriote que nous, dès lors nous avons le devoir de le soutenir jusqu'à la potence à défaut de mourir avec lui pour un Sénégal démocrate et émergent.




Délégation Apr de France




Paris le 27/01/09

www.macky2012.com


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site