leral.net | S'informer en temps réel

Absentéisme dans l'Administration: La note qui a fait peur

LERAL.NET Au niveau de l'administration sénégalaise, les fonctionnaires ont été réceptifs aux menaces proférées par le président Macky Sall contre l'absentéisme. Hier au tour dans les différents ministères et directions a permis de constater que tous étaient là.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Août 2012 à 14:13 | | 4 commentaire(s)|

Absentéisme dans l'Administration: La note qui a fait peur
Contrairement à ce que se passait les années précédentes les ministères et les directions n'ont pas été vide. Pour cette année, la mesure prise par Macky Sall en conseil des ministres de lutter contre les absentéismes, a eu un effet positif dans les ministères et autres directions étatiques. Un tour a permis de se rendre compte. Du ministère des finances, tourisme, et des Tic, tout le monde était à sa place le lendemain. Seuls les gens en partance pour les régions ont eu droit à une permission aux ministères des finances. « Il y a eu quelques absences, mais justifiées. Ce sont les gens qui habitent dans les régions éloignées, comme Tambacounda et Ziguinchor. Mais ils ont eu une permission, avant de quitter. Sinon, tout le reste du personnel est au poste » renseigne un fonctionnaire de ladite structure dans Enquête. A la direction des Constructions et équipements scolaires (ministère de l’Education), aucune absence selon l’agent Alex Diouf. Et d’ajouter « Les autres sont sortis parce que c’est l’heure de la pause. Je n’ai constaté aucune absence ».



1.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 22/08/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

2.Posté par l le 22/08/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de diffuser de fausses nouvelles. Moi je suis allé au building hier, il n'y avait pas grand monde. Le mensonge ne doit pas prospérer

3.Posté par QUITO le 22/08/2012 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT DES MACHINES DE POINTAGE DANS CHAQUE BUREAU SINON FAIRE SIGNER LES EMPLOYES A 8 H 12H PAREILLEMENT L APRES MIDI VIVE MACKY

4.Posté par abdoulamine le 22/08/2012 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le constat de l'absentéisme et les mesures prises à l'encontre de celui ci sont les bienvenues. les mesures ne doivent s'arrêter aux seuls hauts fonctionnaires de l'état; elles doivent être appliquées à toutes ces personnes qui perçoivent l'argent du contribuable sénégalais. Il ne faut pas que ces décisions soient seulement un feu de paille. tous les démenbrements de l'état doivent contribuer à lutter contre ce fléau qui est source du non développement. dans les démembrement de l'état, je voudrais parler du Chef du village, du PCR, du Sous-Préfet, du Préfet et du Gouverneur. En dehors de l'administration,la gengarmerie la douane et les policiers doivent être engagés sur le même combat. les sénégalais doivent travailler davantage pour eux-mêmes et pour leur pays. Nous sommes trop bavards et peu productifs. Nous avons les meilleures idées mais jamais nous ne les appliquons comme il faut.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site