leral.net | S'informer en temps réel

Accusé de propos contradicatoires, Madani Sy dément et déplore l’incohérence d’Iba Der Thiam


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:58 | | 3 commentaire(s)|

Accusé de propos contradicatoires, Madani Sy dément et déplore l’incohérence d’Iba Der Thiam
« Je voudrai bien savoir de quel livre il s’agit », s’est ébahi le professeur Seydou Madani Sy, suite au brandissement de son livre (Les régimes politiques sénégalais, de l’indépendance à l’alternance politique) par Iba Der Thiam, faisant état de contradictions de ce dernier qui a invalidé la candidature d’Abdoulaye Wade pour la présidentielle de 2012. En effet, l’agrégé en droit public soutient n’avoir même pas évoqué ce sujet dans son livre. « Parce que je n’ai pas eu à me préoccuper de ce problème-là dans mon livre publié en 2009 à Paris. Comment voulez-vous que je parle de ça dans mon livre alors que le président Wade n’avait pas encore fait état de sa candidature », s’est interloqué sur les colonnes du journal « L’observateur », Madani Sy qui rétorque « cela n’a pas de sens et je suis étonné qu’Iba Der Thiam se soit lancé dans une opération de ce genre-là ».



1.Posté par Euyineuw .......................... le 23/11/2011 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans vouloir manquer à la haute considération et au grand respect que mérite votre rang Mr. Madani SY cher Professeur , je suis dans l'obligation de souligner le caractère bizarre , saugrenu et trés absurde de l'argument (..... ALORS QUE LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE N'AVAIT PAS ENCORE FAIT ETAT DE SA CANDIDATURE )que vous donnez là , pour justifier le fait que vous n'ayez jamais trouvé necessaire et vital d'évoquer cette lacune , ces points équivoques de notre Constitution , qui nous valent aujourd'hui d'être au bord de l'abîme d'une guerre civile .

PARCEQUE VOUS SEMBLEZ DIRE QUE LA CONSTITUTION EST FAITE POUR ABDOULAYE WADE ET NON POUR LE PROGRES DANS LA TRANQUILITE DU PEUPLE SENEGALAIS .

ET LA PROFESSEUR , VOUS NOUS SURPRENEZ GRAVEMENT , PARCEQUE VOUS ÊTIEZ PAYE POUR CELA JUSTEMENT ; EDIFIER UN PAYS DE DROIT A L'ECART DE CONTESTATIONS SOCIALES POUVANT LE MENER A DES EVENEMENTS VIOLENTS ET DEVASTATEURS , EN UN MOT A LA CATASTROPHE COMME CELA SEMBLE SE DESSINER MAINTENANT.
Mais ce reproche vaut aussi pour tous les constitutionnalistes depuis l'an 2001 .

2.Posté par Fifi le 23/11/2011 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul expert de Tanor dans ce séminaire, n'a malheureusement donné aucun argument qui puisse convaincre. Alors que là, les Sénégalais n'ont pas besoin aujourd'hui de titre d'Agrégé, mais des arguments qui font que Wade peut ou ne peut pas être candidat en 2012. L'argumentaire des séminaristes se trouve être plus convainquant. Wade sera Candidat en 2012.

3.Posté par rone66 le 23/11/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucune disposition de la constitution ou des lois organiques ne fait obstacles à l’éligibilité du président élu en 2007 pour un premier mandat sous l’emprise de la constitution de 2001

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site