leral.net | S'informer en temps réel

Accusé par Wade de pyromane : Atépa se dit blessé dans sa dignité d’homme

Pierre Goudiaby Atepa accusé sans être nommé par le chef de l’Etat d’être parmi ceux qui ont mis le feu aux poudres après ses attaques contre l’église a indiqué cet après midi au cours d’un point de presse qu’il a été blessé dans sa dignité d’homme et dans sa loyauté.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2010 à 05:37 | | 3 commentaire(s)|

Accusé par Wade de pyromane : Atépa se dit blessé dans sa dignité d’homme
« Il ne s’agit pas de faire le tour de mes relations avec le chef de l’Etat, il ne s’agit pas non plus de polémiquer avec qui que ce soit. Mon propos est simplement à travers une restitution chronologique fidèle des faits récents qui ont alimenté l’actualité d’éclairer l’opinion sur mes actes et sur ma responsabilité ». C’est par cette précision que le conseiller du président de la République a entamé sa conférence de presse. En effet lors de son discours à la nation, le chef de l’Etat parlant de sa sorite contre l’église avait laissé entendre que « Certains Chrétiens ont pu se sentir blessés par la diffusion par des journaux et des radios connus pour leur hostilité à mon égard d’une phrase extraite de mon discours, hors de son contexte, déformant donc le sens de mon propos. L’incident aurait pu rester dans des limites et s’en arrêter là s’il n’y avait pas eu un ou deux individus qui ont voulu provoquer l’incendie, jouer les pompiers et monnayer leur intervention. »

Mais Pierre Goudiaby Atépa fait comprendre au chef de l’Etat qu’il appartient à une communauté religieuse. « J’appartiens à la communauté chrétienne et tout ce qui touche à cette communauté me touche. Ce n’est ni discutable ni négociable. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de mes jours », a-t-il dit. Avant d’ajouter, « ma loyauté lui sera toujours entière car c’est mon identité. »

Mais Atepa a aussi précisé que le président de la République l’a fait l’honneur de le nommer son conseiller et lui restera loyal. « Au moment ou je vous parle je lui reste loyal totalement dans les missions d’Etat qu’il me confie pour les seuls intérêts exclusifs du Sénégal et des sénégalais. C’est là, la substance de mes relations avec Me Wade », a-t-il indiqué. Mais ces relations ne l’ont pas empêché de dire ce qu’il ressent après les propos du chef de l’Etat. « Je dois avouer que je me sens blessé dans ma dignité d’homme, dans ma loyauté, mon patriotisme, mon engagement sincère et total quand même par allusion, on semble douter de ce que je suis un homme éduqué dans les valeurs du Sénégal et du christianisme. C'est-à-dire un homme qui ne sait pas ce que signifie trahison parce que ne l’ayant jamais approché ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par charlie le 04/01/2010 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va te faire F pierrot; tu n'es qu'un profitard et tu merites largement les foudres des populations. cela fait trop longtemp que tu profites des largesses du pouvoir sans rien faire avec ton soi disant collectif des cadres dasamancais qui n'est rien d'autre qu'un repaire de retraités qui veulent s'enrichir sur le dos des senegalais
crevez tous

2.Posté par so le 04/01/2010 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois qu'on l'aime ou on ne l'aime pas mais ce que pierre a dit c du béton et je crois aussi qu'il faut oser riposté quand on est attaqué dans son amour.Beaucoup de musulmans voir des Marabouts ne piperaient mot sil étaient attaqué par Wade.
Ce qu'il a fait c rétablir sa verité et le Chef de l'etat avait bel et bien accusé un pyromane de vouloir attisé le feu et jouer au sapeur pompier apres et tout le monde avait penser aux proches collaborateurs de wade.
La sortie de Goudiaby éclaire au moins sur ce cas précis.
Maintenant ce kil faut retenir des révélations de Pierre c la constance sur le comportement d'un homme que tout le monde identifie à savoi FARBA SENGHOR. On a le droit d'aimer une personne à la folie meme si on aime autant un président il ne faut pas passer son temps à attiser le feu autour de lui et tout le monde a écouté ce kil a insinué lors du Débat du 31 Decembre.
Maintenant Pierre a parlé D'OTTAGE et je crois si le Président est otage il est urgent de le délivrer car un otage ne peut pas se délivrer lui meme surtout si ses geoliers le retiennent fermement.
Et j'espere si c lui k les Senegalais ont élus s'il est otagr d'un groupe je crois c révélateur de la façon avec laquel il protège certains déléquants vraiment bien identifi"s et impossible à arrété et ceci devient une MENACE A LA SECURITE NATIONALE SI ON LAISSE FAIRE.
IL N'EST PAS ADMISSIBLE QUE LE PRESIDENT NE PUISSE SELECTINNER SEREINEMENT SES COLLABORATEURS; SI CERTAINS D'ENTRE EUX SONT INTOUCHABLES ET DONNE DE MAUVAIS EXEMPLES POUR LA NATION C PLUSQUE GRAVE

3.Posté par joe sylla le 04/01/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de musulmans voir des Marabouts ne piperaient mot sil étaient attaqué par Wade. UNE PHRASE KI NA PAS SA PLACE ICI CA NA PAS DE SENS
la revolution thianta en marche ...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site