leral.net | S'informer en temps réel

Accusée d'avoir tué son bébé: Momy S. sera édifiée le 20 juin


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Juin 2024 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Momy S., 30 ans, a été jugée devant la Chambre criminelle de Dakar pour infanticide. Femme divorcée, elle a contracté une grossesse hors mariage qu’elle a dissimulée pendant 9 mois. Sa grossesse à terme, elle accouche dans les toilettes et met le bébé vivant dans un sachet en plastique, caché sous son lit.

Après son accouchement, elle a eu des douleurs abdominales intenses. Et lorsqu’elle a été acheminée à l’hôpital le plus proche, le médecin s’est rendu compte que Momy S. venait récemment de mettre au monde, un nouveau-né. Dans ses circonstances, les services de l’hôpital ont saisi les enquêteurs qui ont effectué une perquisition dans le domicile de la jeune fille, raconte "Senenews".

À leur grande surprise, ils ont découvert sous son lit un sachet contenant un bébé qui ne respirait plus. Interrogée, elle avoue avoir accouché le bébé, mais il était mort-né. « Je n’ai jamais tué l’enfant. Il était mort-né. Et le médecin a écrit des contrevérités dans son rapport médical. J’ignore le père de l’enfant. J’ai accouché chez moi dans les toilettes. Et, après l’accouchement, j’avais déposé l’enfant sous mon lit, avant de l’introduire dans un sachet. J’étais en position assise au moment de l’accouchement », dit-elle.

Des déclarations qui sont en contradiction avec celles du médecin qui a effectué l’autopsie, qui révèlent que l’enfant était vivant à la naissance. Elle sera édifiée le 20 juin.

Ndèye Fatou Kébé