ERREUR - Un code promo normalement à usage unique mais défectueux a été partagé sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche...
L'Adidasgate fait rage ce dimanche. Dans la nuit de samedi, un code promo permettant une réduction de 60 euros sur tous les produits sans minimum d'achats a circulé sur les réseaux sociaux. Normalement à usage unique, le code «KB6B-OHCH-CU9U-O627», qui provenait selon lebonplan.com d'un «Rosedeal» du site Vente-Privee.com en début d'année, n'avait pas été désactivé et était donc utilisable à volonté par les internautes. Ce qu'ils ne se sont pas privés de faire. D'après le site Dealabs, qui a partagé ce code, Adidas a reçu entre 200.000 commandes et 300.000 commandes en seulement quelques heures. Le code a ensuite cessé de fonctionner aux alentours de 5h ce dimanche matin.
Le code a cessé de fonctionner vers 5h du matin. - capture d'écran 20 minutes
Pour ceux qui ont passé des commandes, la question du jour est évidemment de savoir si elles vont être honorées par la marque. A priori, la réponse est non. Certains ont même déjà reçu le remboursement de leurs achats.