leral.net | S'informer en temps réel

(Affaire Malick Ba) ALIOU SOW : « Je démissionnerai quand ce sera le moment »

Le ministre de la décentralisation et des collectivités locales Aliou Sow, a repoussé l’idée de démissionner du gouvernement suite à la mort de Malick Bâ occasionnée par la révolte des populations contre le redécoupage administratif. C’était hier, en marge de la signature de la convention de construction des hôtels communautaires, de commune, de ville et de région entre le ministère des collectivités locales et l’Agétip.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2011 à 17:26 | | 0 commentaire(s)|

(Affaire Malick Ba) ALIOU SOW : « Je démissionnerai quand ce sera le moment »
Ceux qui attendaient ou demandaient la démission du ministre de la décentralisation et des collectivités locales Aliou Sow suite à la mort de Malick Bâ, peuvent déchanter. Le maitre d’ouvrage du nouveau redécoupage administratif qui a emporté une vie, a rejeté la demande de démission des citoyens et des leaders politiques écœurés par le drame survenu lundi à Sangalkam. « Je démissionnerai quand ce sera le moment. Je sais démissionner quand cela s’impose. Mais personne ne peut m’imposer ce que je dois faire », a pesté Aliou Sow.

Par rapport aux accusations des populations de Sangalkam et de certains leaders politiques de l’opposition qui l’incriminent, Aliou Sow a refusé tout commentaire ou polémique. « Je ne commenterai pas et je ne polémiquerai pas pour deux raisons : je renvoie tous les compatriotes au communiqué de la gendarmerie nationale. Ensuite, une enquête est ouverte qui suit son cours. Je suis l’enquête comme tout citoyen. J’assume des charges qui m’exposent à toute sorte de pression juste comme injuste, positive comme négative, ainsi vont les responsabilités » ; a indiqué M. Sow. Néanmoins, le ministre de la décentralisation et des collectivités locales a promis de se rendre au domicile du défunt Malick Ba pour présenter des condoléances à la famille éplorée.

Quand ? Il ne l’a pas dit.

Chimère Junior LOPY

Source: Rewmi.com


( Les News )