leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Petro-Tim : Les libéraux brandissent un décret signé par Wade

Me Wade et ses ouailles sont vraiment décidés à clouer Aliou Sall au pilori. Ils ont apporté hier, lors d'une rencontre du Front patriotique pour la défense de la République, les preuves de leurs accusations. Convaincus d'avoir vu juste, ils réclament des poursuites pénales contre le frère du Président.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:47 | | 26 commentaire(s)|

Affaire Petro-Tim : Les libéraux brandissent un décret signé par Wade
"Même si le premier contrat de recherche et de partage des productions d'hydrocarbures sur Saint-Louis et Kayar a été négocié quand Abdoulaye Wade était encore au pouvoir, c'est Macky Sall qui a signé les décrets portant approbation de ce contrat le 19 juin 2012", a dit Omar Sarr. Et, suite à la signature de ce décret par l'actuel chef de l'Etat, renseigne le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, "Aliou Sall a été mandaté par la Société Petro-Tim Limited pour qu'il crée une société dénommée Petro-Tim Sénégal le 4 juillet 2012 avec un apport de 10 millions de FCfa".

Cependant, il y a un hic, selon EnQuête qui révèle que si, au PDS, on continue de soutenir que le contrat de recherche et de partage des productions d'hydrocarbures sur Saint-Louis et Kayar a été signé par le Président Macky Sall le 19 juin 2012, il est évident que, dans le décret que les libéraux ont distribué à la presse, hier, il est mentionné noir sur blanc que c'est Abdoulaye Wade, lui-même, qui a signé le premier ledit contrat. Cela, comme en témoigne ce bout de phrase publié dans le journal officiel en date du 28 juillet 2012 et noté par nos confrères : "Vu le contrat de recherche et de partage de production d'hydrocarbures signé le 17 janvier 2012 entre l'Etat du Sénégal d'une part et les sociétés Petrosen et Petro-Tim Limited d'autre part". Pour dire qu'au moment de signer le contrat, Macky Sall était encore dans l'opposition.