Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire des véhicules de chefs de village: Iba Der Thiam propose une loi à l'Assemblée nationale

Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 12:29 | | 4 commentaire(s)|

Le professeur Iba Der Thiam veut que les chefs de village aient chacun un véhicule de fonction. Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, il explique que ces derniers sont de véritables auxiliaires de l’Administration et médiateurs sociaux.


Affaire des véhicules de chefs de village: Iba Der Thiam propose une loi à l'Assemblée nationale
Selon lui, il est logique qu’avec un véhicule de fonction, les chefs de village puissent se déplacer pour percevoir la taxe rurale et de venir en aide aux populations confrontées à des problèmes d’évacuation sanitaire des personnes malades, de femmes enceintes en voie d’arriver à terme, de déplacement de personnes décédées vers leur lieu d’enterrement et d’autres activités sociales auxquelles, la communauté villageoise est confrontée. Une loi attribuant aux chefs de village un véhicule de fonction doit être votée à l’Assemblée nationale. A cet effet, Iba der Thiam demande au président de l’Assemblée nationale de convoquer rapidement le Bureau afin de lui soumettre cette proposition de loi, pour que le Gouvernement lui fasse connaître son avis, de sorte que l’Assemblée nationale puisse se prononcer le plus rapidement possible. Selon notre source, cette présente loi vise à réparer ce qu’Iba Der Thiam appelle une injustice, qu’on est en train de commettre, en arrachant injustement les véhicules de fonction, que les chefs de village avaient obtenus à l’initiative du Gouvernement sortant. Cette initiative leur confère le droit d’avoir un véhicule de fonction par le moyen d’une loi.

TAPA TOUNKARA



1.Posté par ma le 31/05/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, l'honorable député Iba Der THIAM parle inutilement. Comment les véhicules de fonction affectés aux chefs de villages conviennent-ils à répondre aux fonctions énumérées? S'il est vrai qu'il y a un réel besoin comme il le cite et tout le monde peut être d'accord la dessus, il faut faire une analyse sur le type de véhicule adapté aux tâches mais en aucun cas une voiture de fonction aux chefs de villages n'est pas la bonne solution

2.Posté par xoot xalaat le 31/05/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL ne cherche qu'à mettre en mal le nouveau président et les Chefs de village!!!!!!
Et leur dire: Wade était meilleur pour vous!!!!!!!! C'est un vieux démon, ce Der, dernier de la classe des intellos!!!!
Comment peut-on donner un véhicule aux chefs de village, alors que nos dispensaires manquent d'ambulances? Et les Chefs de quartier?
Ce seraient alors des dizaines de milliers de véhicules s'il fallait donner à chaque chef de village et chaque chef de quartier un véhicule!!
Quel hypocrite! Quel démagoque!
Pourquoi ne l'a-t-il pas proposé alors que son MAITRE était au pouvoir?
Sacré Iba DER!
Il faut le stopper net!!!
Il travaille pour son MAITRE contre le nouveau pouvoir! Il faut lui apporter la réplique très rapidement!

3.Posté par keketome le 01/06/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur le professeur, je vous pose une seule question à savoir : est ce que le chef de village est plus important qu"un chef de service départemental ou régional ? pourtant parmi ces derniers il y a qui n'ont meme pas un vélo à plus forte raison un véhicule. s'il ya de l' injustice c'est d'abord à ce niveau.

4.Posté par ABDOU NDIAYE le 01/06/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PR est un vieux il faut du respect pour lui il peut etre ton père . Ne profiter pas de cet internet pour manquer du respect à vos pères .La conduite cé depuis soi meme , ce pays nous appertient il faut faire en douce la vie ne s'arrete pas à l'heure ou nous parlons.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site