leral.net | S'informer en temps réel

« Ali Yacine » met en garde l’Occident contre une intervention militaire en Libye

Khadhafi a promis de tuer des milliers de libyens si toutefois la communauté internationale décide d’intervenir pour le décharger. Cette décision du président libyen fait suite à la décision des Etats-Unis de déployer les grands moyens. Un déploiement du porte-avions USS Enterprise et du porte-hélicoptères d'assaut USS Kearsarge autour de la Libye qui pousse l’association Association pour le Développement Humain Durable « Ali Yacine » (AS) à sortir de ses gonds. L’association, dans un communiqué envoyé à la rédaction fustige la posture adoptée par l’occident dans cette crise.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2011 à 13:00 | | 3 commentaire(s)|

« Ali Yacine » met en garde l’Occident contre une intervention militaire en Libye
Le bureau exécutif du mouvement « Ali Yacine » qui s’est réuni le dimanche 27 février de relever l’hypocrisie de l’Occident qui s’est toujours ligué avec les dictatures arabes et africaines dans le but de bénéficier des ressources et richesses de ces peuples.

Le mouvement Ali Yacine croit savoir que « Les actes génocidaires, inhumains et criminels du pouvoir du colonel Kadhafi et compagnie contre le Mouvement révolutionnaire et populaire en Libye ne doivent pas servir de prétexte à une intervention militaire étrangères des Occidentaux qui ont pour but non pas de venir en aide aux populations libyenne mais de mieux piller davantage le pétrole libyen ».

En effet, le Mouvement « Ali Yacine » met en garde l’occident contre toute intervention militaire en Libye et de juger que « que toute intervention militaire serait considérée comme une entrave à la volonté du peuple Libyen qui est en train d’achever le régime de Kadhafi et qui ne veut aucunement une ingérence étrangère occidentale hypocrite ‘’humanitaires’ soit –elle ».

Par contre, pour protéger le peuple libyen des exactions dont il fait l’objet, le Mouvement « Ali Yacine » « exige à l’ONU, la protection sérieuse des populations civiles libyennes qui subissent les attaques féroces et sauvages de l’aviation et de l’artillerie du clan khadhafienne et que des mesures soient envisagées pour protéger les civils».

Le mouvement invite les dirigeants africains et arabes à une oreille attentive aux appels de détresse de leurs peuples respectifs qui, selon l’Association pour le Développement Humain Durable « n’exigent qu’une vie décente et digne et une démocratie économique ».

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par lieutnant le 03/03/2011 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment mes frere libyens sont inconscient de la pauvreté qui leur guette.
les usa ne sont pas en libye pour intervention militaire ou humanitaire mais une intervention de pillage.wi pillage
tout ce kils veulent s est s emparer du petrole libyen en armant les rebelle et les influençant à resister contre khadafi comme le cas de l irak.vraiment barack obama ma déçu.
khadafi est vraiment un homme digne de lui et digne de l afrique donc il faut pas que les occidentaux nous influencent pour l attaquer.c est pas normal.

2.Posté par LERGUI le 03/03/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les libyens ne veulent pas une intervention de l'amerique ou de europe mais vraiment je vois que mieux les regarder faire avec khadafi,de toutes facons aucun peuple ne doit penser voir d'autres peuples mourrir pour eux moyennant un seul signe de tete pour dire merci. Aucun peuple n'a jamais aider son voisin pour rien,Au senegal nos grands parents pour s' entr'aider obligeaient les autres a accepter des mariages entre clans, ou se repentir en islam.Personne n'a jamais vu des peuples mourrir pour d'autres sans un pacte.soyons serieux les arabes veulent l'impossible,comment un Africain ,un Europeen, un Americain ou autres nations peuvent mourrir pour eux sans domages et interets.Si le petrole vaut que leur vie on verra tres bientot ce qui va se passer avec khadhafi.
La cote d'ivoire est la avec ses problemes rien n'est regler parceque pas grand choses a y tirer.soyons serieux la vie humaine n'a pas de prix.

3.Posté par lieutnant le 03/03/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le cacao de la cote divoire n interesse pas les americains.le petrole lybien interesse l onu et l ue c est pourkoi chacun deploie ses navires sur la cote libyenne en attendant une guerre en provoquant le president en utilisant des libyens.
pourtant bagbo est entrain de tuer son peuple et menace l onu.
on dit koi;rien

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site