leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sall solde ses comptes avec les «méchants»

Malgré les nombreuses critiques contre sa candidature annoncée pour la Mairie de la Guédiawaye, le jeune frère du chef de l’Etat ne semble pas ébranlé. Au contraire, Aliou Sall est déjà entrée de plain-pied en campagne électorale. Au cours d’un meeting tenu hier mardi dans la commune d’arrondissement de Medina Gounass, il a confirmé ses ambitions pour Guédiawaye, non sans répondre à ses « méchants» détracteurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:02 | | 3 commentaire(s)|

Aliou Sall solde ses comptes avec les «méchants»
Le frère du Président tient à Guédiawaye, une ville aux grands enjeux politiques. Si bien qu’il a vite fait de déclarer sa candidature pour les prochaines élections locales de 2014. Seulement, après son entrée dans la scène politique – visites de proximité aux différents responsables politiques dans les cinq communes de ce département – Aliou Sall a été une cible de certains acteurs politiques, surtout de l’actuel maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr.
Ainsi, des critiques convergeaient quotidiennement vers la personne du frère du président Macky Sall.

La dernière en date est celle du leader du Bloc des centristes « Gaïndé » (BCG), Jean Paul Dias. Auparavant, une caricature rappelait à Aliou Sall que « Guédiawaye ne veut pas d’un maire importé». Toutefois, le frère du président Sall ne semble pas être ébranlé par ces critiques. Au contraire, au cours d’un meeting tenu hier dans la commune de Médina Gounass, il a confirmé ses ambitions pour Guédiawaye.

Devant de nombreux militants et responsables de l’Apr, il s’est réjoui du fait que le département de Guédiawaye, «jadis oublié soit aujourd’hui au devant de l’actualité » depuis qu’il a fait son entrée politique dans la ville. Répondant à ses détracteurs, il a qualifié leurs commentaires à l’encontre de sa personne de « pures méchancetés». Invitant ses camarades militants à «ne pas entrer dans ces querelles politiciennes », Aliou Sall a appelé à la mobilisation, à l’ouverture et à la massification. « Continuez le travail sur le terrain. Certains acteurs politiques qui ont des ambitions dans ce département vont fuir avant les élections », a t-il lancé.

Le frère du Chef de l’Etat soutient qu’il y a déjà parmi ses détracteurs «ceux qui ont pris la fuite». Aliou Sall n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le maire de la ville de Guédiawaye qui, selon lui, est catalogué comme un « maire par défaut » par les habitants de ce département.

Dans la foulée, il a invité les populations de Guédiawaye à « rester vigilants et refuser (leurs suffrages) à ceux qui utilisent deux hectares de terres pour en faire des cimetières alors que le reste est destiné à la vente pour battre campagne». Aux militants et responsables de l’Apr, il promet déjà la victoire à Guédiawaye lors des élections locales à venir. Pour ce faire, il n’exclut pas des alliances avec ceux qui le souhaitent. Dans ce lot figure en bonne place Djeynaba Fall, maire de Sam Notaire, démissionnaire du Ps et nouvelle recrue de l’Apr. Aliou Sall a également étalé une série d’investissements avec un budget municipal qui « ne sera pas pour acheter des véhicules ou aller à la Mecque».

MLD


1.Posté par Jeze le 21/11/2013 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais il a entièrement le droit...

2.Posté par GUEWEL le 22/11/2013 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grâce, "maye lène niou".Le débat-là n'accroche plus.Qu'il se présente au championnat du monde de pétanque,cela nous est égal (amicalement)

3.Posté par cormag le 22/11/2013 23:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheix sarr ,réalisation: le jardin municipal pour tout un mandât

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site